Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Poussière électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Poussière électrique Empty
MessageSujet: Poussière électrique   Poussière électrique Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 12:32

Qu'on s'y connaisse ou pas, il y a une chose que chacun peut faire de temps en temps sur et dans son PC : c'est la poussière.

En effet, il n'y a pas plus dangereux pour une UC (unité centrale) que la poussière qui est, je le rappelle, conductrice d'électricité.

Combien de PC j'ai eu à réparer et dont le premier geste était de devoir enlever la poussière agglutinée dans les ventilateurs, les dissipateurs thermiques ? Tout ça empêche une bonne aération de votre jouet et peut provoquer des dysfonctionnements, voire même provoquer des pannes graves.

Donc de temps en temps, pensez à ouvrir le boitier de votre PC et passez un petit coup d'aspirateur dedans, évidemment en agissant avec prudence et sans utiliser toute la puissance de votre engin, sinon gare.


N'oubliez pas de nettoyer aussi la grille de l'alimentation, qui se colmate parfois un peu trop, tout dépend de la qualité de votre ordi.

Vous verrez comme votre PC fonctionnera mieux

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Poussière électrique Empty
MessageSujet: Re: Poussière électrique   Poussière électrique Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 13:30

Même si je ne répare pas de Pc (il ne vaut d'ailleurs mieux pas que je mette le nez là dedans sinon on peut s'attendre à tout), je sais que la poussière est un problème, par contre là ou je suis pas d'accord c'est sur l'utilisation de l'aspirateur!

Personnellement, quand il m'arrive d'ouvrir la "bête", j'utilise une bombe qui pulvérise de l'air... Je trouve ça plus pratique et moins "dangereux"...
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Poussière électrique Empty
MessageSujet: Re: Poussière électrique   Poussière électrique Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 13:37

Ce problème m'a causé bien des soucis, et pourtant c'était sur un portable qui normalement devrait être plus "étanche" à la poussière ! mais lorsque j'ai ouvert elle était bien là, la bougresse. par contre ce n'est pas du tout pratique de faire le "ménage" là dedans!
Pour le PC familial j'utilise également l'aspirateur, que j'équipe allors d'un petit tuyaut "suceur", il va dans tout les recoin et je suis certaine que la poussière ne se redépose pas à d'autres endroit comme cela peut être le cas avec la bombe soufflante..
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Adidine
Invité




Poussière électrique Empty
MessageSujet: Re: Poussière électrique   Poussière électrique Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 13:41

En effet Frodo, la poussière risque de se redéposer mais il suffit d'être un chouilla habile et organisé et le ménage est aussi bien fait qu'avec un aspirateur qui risque d'aspirer une vis mal vissée... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussière électrique Empty
MessageSujet: Re: Poussière électrique   Poussière électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Trucs et Astuces :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser