Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le coût de certains logiciels et les conséquences...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 15:33

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai aborder un sujet délicat.
Financièrement, il est parfois difficile d'acheter des logiciels tels que photoshop, corel et j'en passe....
ET...on trouve sur la toile des "cracks" qui débloquent les démos voir le logiciel même. Qui n'a pas utilisé cette méthode?
Voilà, le débat est lancé, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Re: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 23:23

Merci à toi gmarie d'avoir initié ce forum ; et quelle question ; tu aurais même pu y ajouter un sondage (tu as peut-être remarqué que c'est possible).

C'est vrai qu'il est tentant de récupérer un crack pour passer outre les protections ; mais djà il faut souvent aller sur des sites où la prudence est de mise car ce sont des sites de hackers souvent.

De toutes façons, on ne peut encourager ce genre de méthodes, car c'est toute une équipe qui bosse pour livrer un logiciel qu'on aime utiliser.

D'un autre côté, les démos sont un peu courtes je trouve pour vraiment se rendre compte de la qualité du logiciel ; à moins d'y passer tout son temps
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Re: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 18:24

Et voilà pourquoi quelqu'un comme moi, est amené à se passer d'un logiciel qui lui plarait, s'il n'était pas hors de prix !!
Je n'ai pas les moyens de me les acheter et il est hors de question que je joue les "pirates" .... Donc j'espére, que les fabriquant prendront enfin conscience que s'ils baissent les prix, ils toucheront un publique plus large... Enfin, c'est mon avis !
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Re: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 14:50

L'univers du logiciel libre propose bien souvent des alternatives à ces logiciels hors de prix comme the Gimp à la palce de Photoshop ou 7zip à la place de WinZip et de WinRar.

Le piratage c'est à terme la mort des programmeurs et éditeurs.

Je me souviens de l'époque des ordi Amifga et Atari ST dans les années 80. Les logiciels et jeux pour ces ordis ont disparus (surtout concernant le ST) à cause du piratage.

Et encore, à l'époque il n'y avait pas la vitesse de diffusion d'internet, c'était le copain qui passait au copain et ainsi de suite. Mais l'effet fût le même.

Moi je conseille de repérer le logiciel payant qui vous plait, puis d'aller sur SourceForget.net (LE site qui regroupe les logiciels "libres" (mais pas forcément open-source)) et d'utiliser le moteur de recherche du site (en haut, au milieu de la barre rouge).

Là, vous aurez une liste plus ou moins grande de logiciels qui s'affichera, choisissez des projets toujours actifs (il y a parfois pas mal de projets "morts", regardez la date de mise en ligne du dernier fichier) et testez ces logiciels gratuits. Vous finirez par trouver votre bonheur. Cela prendra peut être du temps, mais c'est gratuit et légal.

Sinon, vous pouvez toujours parcourir les catégories ou regarder les projets les plus téléchargés.

L'inconvénient : tout est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Re: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 16:30

Très bonne initiative Sam que de proposer ce site ; que je te recommande de proposer en post dans la rubrique "bons sites" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Re: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 16:39

OK, je poste donc les infos dans la rubrique "bon site". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût de certains logiciels et les conséquences... Empty
MessageSujet: Re: Le coût de certains logiciels et les conséquences...   Le coût de certains logiciels et les conséquences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de certains logiciels et les conséquences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petits logiciels
» Comment sauvegarder les logiciels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: Débat d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser