Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bug de nettoyage dans Outlook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calimero
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2007

Bug de nettoyage dans Outlook Empty
MessageSujet: Bug de nettoyage dans Outlook   Bug de nettoyage dans Outlook Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 21:40

Bonsoir!

Alors voilà mon problème :

Dans outlook express, j'ai fait du ménage (suppression de mails, qui ont aterris dans le dossier "éléments supprimés") normalement quand on ferme outlook le dossier "éléments supprimés" est vidé, puisque j'avais coché cette option.
Je vous précise qu'il y avait à peu prés 1 giga de mails supprimés.

Le probléme c'est que lorsque j'ai fermé et réouvert (tout de suite après) outlook, il y a eu un "bug".

Du coup j'ai fermé le processus et quand j'ai réouvert outlook il n'y avait plus rien dans le dossier "éléments supprimés" donc je me suis dit que le ménage avait été fait.

Quand je suis allé voir dans "les fichiers sources" sur C:documents and settings/administrateur/local settings/application data/identities/[xxxxx]/microsoft/outlook express j'ai constaté qu'il y avait dans ce dossier des fichiers .dbx qui correspondent aux dossiers créés dans outlook, ces fichiers sont encore énormes alors que le contenu a été supprimé depuis outlook.

Donc je voudrais savoir comment faire pour "vider" ou au moins réduire le poids de ces fichiers.dbx sans supprimer les dossiers correspondant dans outlook.

J'espère que vous y comprendrez quelque chose!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Bug de nettoyage dans Outlook Empty
MessageSujet: Re: Bug de nettoyage dans Outlook   Bug de nettoyage dans Outlook Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 10:28

Bonjour Calimero,

En fait ton problème n'est pas directement lié au "bug" que tu as eu sur ton PC, mais à un "bug" de Outlook.

En effet, même lorsqu'on met les mails à la corbeille et qu'on coche la case "vider la corbeille", il garde toutes ces données stockées en fichiers *.dbx.

Cependant il semblerait que cela ne soit pas le cas sur toutes les versions d'outlook (les mystères de Microsoft...)

Une méthode permettant de supprimer ces fichiers, méthode guère pratique mais je n'en connais pas d'autres, est de supprimer un dossier qui doit se nommer "élémentssuppimés.dbx" ou quelque chose comme ça en faisant "shift+del"

J'ai cherché un utilitaire qui permettrait de rendre cette manoeuvre automatique mais je n'en connais pas ; si d'autres que moi connaissent le problème et le remède automatisé, je vous demande de faire suivre à Calimero.


Dernière chose, même s'il est difficile de se séparer de son logiciel favori, TOUS les produits Microsoft, donc Outlook Express, sont soumis à des attaques régulières de hackers en tout genre. Pour se simplifier la vie, autant essayer les concurrents ; pour Outlook, Mozilla thunderbird ou Foxmail par exemple sont simples à utiliser et possèdent des fonctions que Outlook n'a pas...

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Calimero
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2007

Bug de nettoyage dans Outlook Empty
MessageSujet: Re: Bug de nettoyage dans Outlook   Bug de nettoyage dans Outlook Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 18:30

Merci pour ta réponse.

La solution que tu m'as donné a fonctionné pour les dossiers dans lesquels je voulais supprimer tout le contenu.
Cependant dans le dossier boite de réception où je voulais garder certains je n'ai pas pu supprimer le .dbx sinon j'aurai tout perdu.
En fait pour réduire la taille de ce dossier j'ai du déplacer tous les mails que je voulais conserver dans un "dossier teporaire", puis supprimer le dossier.dbx et replacer les mails dans le dossier boite de réception ensuite...

La solution qui consistait à utiliser ThunderBird à la place d'Outlook n'est en effet pas mauvaise mais après toutes les régles de classement de mails que j'ai fait depuis plusieurs années j'ai préféré garder Outlook. Du coup je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de transférer les régles de classement depuis Outlook vers ThunderBird?

Merci encore pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Bug de nettoyage dans Outlook Empty
MessageSujet: Re: Bug de nettoyage dans Outlook   Bug de nettoyage dans Outlook Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 21:45

Désolé que cette manipulation n'ai pas fonctionnée sur ton PC ; il semble donc évident que les comportements d'Outlook diffèrent selon les machines, comme en témoignent de nombreux utilisateurs sur différents forums.

Pour ce qui concerne le transfert des règles d'Outlook à Thunderbird, je ne pense pas que cela soit possible car les logiciels sont vraiment différents mais je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Bug de nettoyage dans Outlook Empty
MessageSujet: Re: Bug de nettoyage dans Outlook   Bug de nettoyage dans Outlook Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 21:54

Bon, voilà ce que propose Thunderbird ; je pense qu'il vaut mieux que tu fasses un essai pour garantir que tout se passe bien ; tiens nous au courant

Bug de nettoyage dans Outlook Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bug de nettoyage dans Outlook Empty
MessageSujet: Re: Bug de nettoyage dans Outlook   Bug de nettoyage dans Outlook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug de nettoyage dans Outlook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurer Outlook Express
» Nettoyage du disque dur...
» Y a t'il un pilote dans l'PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser