Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Mot-de-passer" la connexion internet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

"Mot-de-passer" la connexion internet. Empty
MessageSujet: "Mot-de-passer" la connexion internet.   "Mot-de-passer" la connexion internet. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 15:59

Bonjour à tous, encore un petit problème à résoudre...
J'ai installé ma livebox manuellement, sans le CD d'orange. La connexion à internet est donc activée dès que le PC s'allume.
Comment tout d'abord désactiver cette fonction et obliger l'utilisateur à "lancer" la connexion ?
Comment ensuite soumettre la connexion à un mot de passe ?
(tout ça pour que les enfants ne se connectent pas sans demander...).

study
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

"Mot-de-passer" la connexion internet. Empty
MessageSujet: Re: "Mot-de-passer" la connexion internet.   "Mot-de-passer" la connexion internet. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 16:10

Bonjour marinetta,

La connexion que tu as choisi ne peut, à ma connaissance, être désactivée puisque sa fonction première est de permettre une connexion permanente.

Le moyen le plus simple serait pour toi d'installer un logiciel de contrôle parental qui permet biensur de filtrer les sites sensibles, mais aussi de restreindre la connexion à certaines heures, comme sait le faire par exemple "K9 Web Protection".

Une autre solution plus complexe est, si tu as des sessions pour tes enfants, de gérer leurs accès en verouillant certains services Windows, dans le panneau de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

"Mot-de-passer" la connexion internet. Empty
MessageSujet: Re: "Mot-de-passer" la connexion internet.   "Mot-de-passer" la connexion internet. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 16:12

Bonjour Gill Bates et merci. Gérer les accés en vérouillant certanins services windows, ça m'interesse, mais... je ne comprend pas bien de quels services tu veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

"Mot-de-passer" la connexion internet. Empty
MessageSujet: Re: "Mot-de-passer" la connexion internet.   "Mot-de-passer" la connexion internet. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 16:16

dans le panneau de config il y a une icône qui s'appelle "outils d'adiministration" ; c'est là dedans que ça se trouve ; mais c'est plus simple à mettre en oeuvre sous XP Pro. Je pense que le mieux pour toi serait le contrôle parental qui te permet une grande souplesse puisqu'il peut permettre de laisser l'accès au net tout en le surveillant de près. La possibilité de verrouiller pendant certaines heures est évidemment un plus
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

"Mot-de-passer" la connexion internet. Empty
MessageSujet: Re: "Mot-de-passer" la connexion internet.   "Mot-de-passer" la connexion internet. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 16:00

Pour la "livebox",il suffit de lancer le CD d'installation;1ère chose,il demande si on veut installer le "contrôle parental",il faut dire OUI.
Après,il ne faut pas installer les outils "orange",et il n'y a pas de blèms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mot-de-passer" la connexion internet. Empty
MessageSujet: Re: "Mot-de-passer" la connexion internet.   "Mot-de-passer" la connexion internet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mot-de-passer" la connexion internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Aide sur "pc inspector smart recovery"
» Des questions avant de passer a Vista ?
» INTERNET -Deconnexions intempestives !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser