Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incompatibilité logicielle

Aller en bas 
3 participants

J'utilise VISTA
Oui, sur mon ancien PC
Incompatibilité logicielle Vote_lcap13%Incompatibilité logicielle Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Oui, sur un nouveau PC
Incompatibilité logicielle Vote_lcap25%Incompatibilité logicielle Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non, mais je compte y passer
Incompatibilité logicielle Vote_lcap25%Incompatibilité logicielle Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non, surtout pas
Incompatibilité logicielle Vote_lcap37%Incompatibilité logicielle Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Incompatibilité logicielle Empty
MessageSujet: Incompatibilité logicielle   Incompatibilité logicielle Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 17:24

Bonjour à tous, je vais commencer à donner du travail aux autres ; après tout y a pas de raisons bounce

J'ai beaucoup entendu, et vu des problèmes d'incompatibilité logicielle (je parle pas du matériel) avec la version Premium de VISTA ; par contre il semblerait que dans la version la plus évoluée (et la plus chère), ça se passe mieux ; quelqu'un peut-il nous parler de ses problèmes persos avec ses anciens logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Homeryo
Modérateur
Modérateur
Homeryo


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/05/2007

Incompatibilité logicielle Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité logicielle   Incompatibilité logicielle Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:36

l'incompatibilité diminue de plus en plus... pour les logiciels très connus et très populaires, les incompatibilités ont disparus très vite : exemple avec Photoshop qui avait du mal au début.
Cependant je viens de faire les frais d'un problème de comptabilité avec le logiciel NETDRIVE qui sert notament à gérer des disques durs réseaux et les considéré comme des disques sur le poste de travail. Le logiciel ne fonctionne pas du tout !
Certaines incompatibilités son dû également à la gestion des sessions administrateurs. En effet, des logiciels qui s'intallent normalement ne fonctionne pas correctement si vous n'avez pas demander l'installation/execution en tant qu'administrateur.
Beaucoup de "petit" logiciel qui sont écrit par des volontaires ont besoin pour certains d'être réécrits et ce n'est pas une mince affaire... certains n'auront pas le courage ou le temps de remettre la main dans le camboui...
Cependant, je tiens à rappeler que cette particularité n'est pas dû uniquement à vista : rappelez vous des problèmes de comptatibilité entre windows 98 et windows xp....
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Incompatibilité logicielle Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité logicielle   Incompatibilité logicielle Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:08

Sur que le passage de 98 à XP ne s'est pas fait sans mal, mais on a quand même entendu, et vu, que sous VISTA ça pouvait être pire encore.

Et l'utilisation sous mode administrateur se retrouvait aussi sous 2000 Pro et XP Pro ; pas facile pour garantir les sécurités si tout le monde doit être en admin
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Incompatibilité logicielle Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité logicielle   Incompatibilité logicielle Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 18:43

Homeryo a écrit:
cette particularité n'est pas dû uniquement à vista : rappelez vous des problèmes de comptatibilité entre windows 98 et windows xp....
C'est pour ça que je reste fidèle à Win98SE pour mon ordi perso (mais j'ai XP Pro avec le SP2 au boulot). J'ai plein de programmes Win 9x ou DOS (si, si, j'en ai encore !) que j'utilise régulièrement et qui ne fonctionnent pas (ou alors très mal) sous XP. Alors avec Vista...

Et puis, qu'apporte réellement Vista si ce n'est de devoir changer d'ordi car l'OS est encore plus gourmand en ressources système que XP-SP2 ? Rien de fondamental. Mon prochain ordi sera sous Linux pour l'utilisation quotidienne et internet, avec une partition XP uniquement pour les jeux qui ne sont pas en OpenGL (tous les jeux optimisés DirectX). Et je continuerai à garder mon PC actuel en Win 9x pour les programmes incompatibles XP/Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompatibilité logicielle Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité logicielle   Incompatibilité logicielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompatibilité logicielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Trucs et Astuces :: VISTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser