Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Défragmenter tes disques tu feras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Défragmenter tes disques tu feras Empty
MessageSujet: Défragmenter tes disques tu feras   Défragmenter tes disques tu feras Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 16:45

Plus le temps passe et plus le PC devient lent ; l'accès aux données est long : Votre disque est fragmenté, c'est à dire que vos données sont un peu n'importe où sur le disque.

Sans rentrer dans des détails techniques puisque ce n'est pas le but de ce forum, si l'on prend l'exemple d'une image que vous voulez afficher, c'est comme si elle était découpée en tout petits morceaux et qu'il vous fallait les chercher un à un pour la regarder.

Si les pièces sont proches, ça ne prendra pas très longtemps ; si au contraire elles se trouvent éloignées, là ça va vous demander de la recherche.

C'est le même principe sur le disque dur.

Il faut donc défragmenter régulièrement votre ou vos disques durs. Pour cela il existe un utilitaire sous Windows qui s'appelle le défragmenteur, trouvable dans les différentes versions de Windows dans le menu "démarrer", "accessoires", "outils système".

Il n'est pas extra en terme de performances mais quand on n'a rien d'autre, c'est toujours ça.

Pour ceux qui en ont les moyens, il existe des solutions payantes et intéressantes, puisque ces logiciels permettent un défragmentation des disques même lorsque vous travaillez, et ça sans trop de pertes de performances.

Les logiciels les plus connus sont : O&O Defrag, ou Diskeeper.

Il existe aussi quelques logiciels gratuits, dont certains très simples d'emploi même si parfois ils sont en anglais. un exemple : Speedefrag ; tout petit mais bien plus efficace que le défrag de Windows.


Mais quelque soit la solution que vous prendrez, défrangmentez vos disques durs régulièrement. Si vous surfez beaucoup sur Internet ou que vous êtes du genre à installer plein de logiciels, une fois par mois semble être un bon compromis.

Au boulot !!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Défragmenter tes disques tu feras Empty
MessageSujet: Re: Défragmenter tes disques tu feras   Défragmenter tes disques tu feras Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:17

Les grands esprits se rencontrent ! C'est justement l'une des questions pour laquelle j'attendais une réponse, à savoir "faut-il défragmenter souvent?" ...
Alors merci à toi pour ce petit cours d'informatique Wink
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Défragmenter tes disques tu feras Empty
MessageSujet: Re: Défragmenter tes disques tu feras   Défragmenter tes disques tu feras Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:23

oh ce n'est pas un cours, juste un rappel car c'est le genre de petite chose qu'on oublie et qui pourtant peut aider grandement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
chrispix
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/05/2007

Défragmenter tes disques tu feras Empty
MessageSujet: Re: Défragmenter tes disques tu feras   Défragmenter tes disques tu feras Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 00:39

au bout d'un moment.. même les défrags n'y font plus grand chose... faut commencer par ranger son pc correctement pour en prolonger la vie...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Défragmenter tes disques tu feras Empty
MessageSujet: Re: Défragmenter tes disques tu feras   Défragmenter tes disques tu feras Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:36

Le ranger correctement? J'avoue que je ne sais pas si je m'y prends de la bonne ffaçon... MAis heureusement que je passais par là car j'avais encore oublié de m'adonner à ce ptt exercice! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défragmenter tes disques tu feras Empty
MessageSujet: Re: Défragmenter tes disques tu feras   Défragmenter tes disques tu feras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défragmenter tes disques tu feras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Trucs et Astuces :: Windows (98 à XP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser