Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de raccourci sur une clef USB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussinchauve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : FONTAINE LES DIJON 21
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:03

Bonsoir, voici mon problème. J'utilise un programme aunonome fonctionnant directement à partir d'une clef USB. J'ai créé un raccourci à la racine de la clef pour démarrer le programme sans plonger dans le dossier programme. Le problème est que lorsque je branche la clef sur un PC n'ayant pas forcément le même équipement ou le même nombre de partitions, la lettre affectée au lecteur va être différent et rendre mon raccourci inutilisable car la cible désignée au moment de la création du raccourci était par exemple F:\\ etc.... alors que la lettre est devenue G :
J'ai bien essayé de créer un fichier de commande qui fonctionne mais comme c'est un batch, je ne peux changer l'icône.
Y a t il une commande que je puisse mettre dans CIBLE ou DEMARRER DANS pour que mon raccourci reste valable quelque soit la lettre affectée lors du brancherment de la clef ?
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:36

Salut poussinchauve,
si je ne m'abuse,un fichier "bat" est un fichier qui démarre sous "dos",or il faut des cartes-mères récentes pour pouvoir démarrer sous "dos"avec "USB".Cependant tu peux peut-être transformer tes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:45

Et sans être indiscret,c'est quoi ce prog aunonome?
Revenir en haut Aller en bas
poussinchauve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : FONTAINE LES DIJON 21
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:52

Bonsoir. J'ai du mal m'expliquer. Je fonctionne bien sous XP mais le programme autonome que j'utilise sur ma clef a été conçu avec JAVA . L'exécutable de se programme est donc un fichier . jar. Le fichier .bat sert à le lancer en lui affectant de la mémoire XMS.
C'est donc un fichier de commande qui sert à le lancer. Ma clef étant branchée sur un PC fonctionnant avec windows, c'est un raccourci windows qui est créé avec possibliité de changer l'icône par défaut celle du fichier de commande et la remplacer par une icône du programme trouvable dans un dossier dédié sur le dossier programme enregistré sur la clef.
Hors, une clef USB se voit attribuer une lettre lorsqu'on la branche et cette lettre change surivant le PC où on la branche. Le raccourci devient donc inutilisable car lorsqu'il est créé c'est avec le chemin commençant par la lettre affecté par le système sur lequel la clef est branchée au moment de cette création.
C'et donc une solution permettant à mon raccourci de rester fonctionnel quelle que soit la lettre de lecteur affectée que je souhaiterais avoir.
Merci néanmoins de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
poussinchauve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : FONTAINE LES DIJON 21
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:53

C'est une application professionnelle fournie par l'administration où je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 23:48

Boonsoir Poussinchauve et bienvenue à toi ; je te rappelle néanmoins une petite règle qui est de se présenter dans la rubrique à cet effet avant de poser ton post...rien de grave en soi mais ça permet de faire connaissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 23:56

Un fichier batch est en effet un fichier texte qui permet l'xécution d'une commande ; dans ton cas précis, il y a peut-être moyen de régler le problème en donnant un nom spécifique à ta clé USB (du genre "sav USB"), ainsi dans ton fichier batch il te suffirait de dire à ton raccourci d'aller chercher non pas sur une lettre d'un lecteur mais sur un nom de lecteur
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problème de raccourci sur une clef USB Empty
MessageSujet: Re: Problème de raccourci sur une clef USB   Problème de raccourci sur une clef USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de raccourci sur une clef USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser