Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec Word 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adidine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 11:58

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment Office 2007, le tout fonctionnait très bien la première journée, et depuis hier à chaque fois que j'utilise Word, une fenetre s'ouvre identique à celle de l'installation, il y a écrit que, justement, l'installation est en cours.
Je ne fais pourtant rien de particuliers, sinon taper mon texte.

Est ce que quelqu'un saurait ce qui se passe? Est ce que je dois m'en inquiéter?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 12:21

Ce genre de problèmes arrive fréquemment lors d'une installation incomplète ou une mise à jour d'une version d'Office vers une autre.

en fait lorsque tu tapes un texte par exemple, Office cherche des modules, par exemple le nouveau dictionnaire pour les corrections automatiques ; s'il ne les trouve pas il cherche automatiquement à les installer.

Cela peut se régler (parfois) en allant dans les options de word par exemple et en désactivant l'installation automatique des modules (par contre je ne sais pas comment ça se présente sous cette version d'office 2007 que j'ai un peu de mal à maitriser).

Dans le "pire" des cas, la désinstallation de la mise à jour et la désinstallation ensuite de l'ancien office, pour pouvoir installer Office 2007 intégralement, devrait régler le problème.

En effet lors de la mise à jour, Office n'installe qu'une partie de ses composants, tentant comme son nom l'indique, de mettre à jour l'ancienne version, et donc, à n'installer que des modules relativement anciens. Le nouvel office, pour fonctionner normalement, cherchera en permanence ses nouveaux modules.

voilà, j'espère avoir été clair ; tiens nous au courant et bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:12

Pour étayer mon explication, je vais te donner un exemple parlant :

A mon boulot, je posséde une version 2002 de Office ; mais depuis longtemps je demandais à avoir Publisher. A force de quémander, le service informatique, dans sa grande mansuétude, est venu m'installer une version de Publisher (illégal d'ailleurs puisqu'ils ont utilisé une version déjà en place sur un autre poste, chose qui va être réglée car j'ai suffisamment râler).

Quand je lance Word ou Excel, aucun souci, il s'agit de la même version ; mais dès que je lance Publisher, une fenêtre d'install se lance et il me faut annuler plusieurs fois avant de pouvoir utiliser le logiciel, d'ailleurs sans aucun problème ensuite.

Sans rentrer dans des détails trop techniques, les logiciels utilisent ce qu'on nomme des bibliothèques. Si la version qu'il utilise habituellement n'est pas présente, il demande une installation systématique.

Voilà pour l'exemple, j'espère que c'est plus parlant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:53

Merci de ta réponse, je verai ça, et je vus tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 21:37

J'ai cherché comment désactiver l'installation automatique des modules, mais je n'ai pas trouvé... Si j'ai bien compris, ma seule solution est de désinstaller et de réinstaller?
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 23:38

A mon avis je pense que c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:41

J'espère que ça ira.

Pour l'heure je tourne ac open office sur le pc portable. Il est toujours étrange voire pénible de passer d'un logiciel à l'autre. N'y connaissant toujours rien en info je ne peux pa apporter d'autres éléments aux conseils avisés de Mr Bates!

Juste bon courage pr ce nouveau tracas. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec Word 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Word 2007   Soucis avec Word 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Word 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec Word 2007... le retour....
» Mise en page Word 2007
» Virtual PC 2007
» Ad aware 2007
» Joindre un fichier avec PopPeeper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser