Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lecture vidéo sans souci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 01:37

Windows est livré avec un lecteur multimédia : Windows Media Player. Joli mais lourd et pas toujours efficace, je vous suggère à la place un programme gratuit nommé Media Player Classic (MPC pour les intimes, alias également 123 Player).
D'aspect, il ressemble aux anciens Windows Media Player (WMP), mais en bien plus complet et efficace.

Compatible de Win 98SE (32 bits, pas sûr qu'il tourne sur Win 98 SE en 16 bits) à Vista, une fois testé vous oublierez bien vite le WMP.

Lien téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html

Le pack de codec indispensables pour lire les vidéos encodées en DivX, Xvid, ... (aussi bien pour MPC que pour WMP) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Tout ceci est bien entendu gratuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 10:14

VLC Media Player est aussi très bien, surtout qu'il dispense de télécharger des codecs. Il permet aussi d'associer les fichiers de sous-titres, pour ceux qui aiment la V.O.
(MPC et WMP le font-ils aussi?...)
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 11:40

Effectivement,comme le souligne Marinetta,VLC est certes très sobre,mais il fait exactement ce qu'on lui demande.
TELECHARGER
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 09:53

Merci Sam,

Pour ma part mon portable est équipé de InterVidéo WinDVD et j'en suis satisfaite... Je ne sais pas si ce programme est lourd? Il fonctionne bien alors ma foi?!! Smile

Je note, au cas où !! Bisous
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:14

marinetta a écrit:
VLC Media Player est aussi très bien, surtout qu'il dispense de télécharger des codecs. Il permet aussi d'associer les fichiers de sous-titres, pour ceux qui aiment la V.O.
(MPC et WMP le font-ils aussi?...)
MPC gère les sous-titres, il suffit que le fichier .srt ai le même nom que le fichier video .avi.
On peut même avoir les sous-titres VF et VO et passer de l'un à l'autre (si des fois même avec les sous-tires VO on ne comprend pas la phrase) avec 3 fichiers :
titredelavideo.avi
titredelavideo.VF.srt
titredelavideo.VO.srt
Ce qui compte c'est le nom avant le premier point ".".
Je le fais pour les séries que je regarde en VO (j'aime pas attendre pour voir en VF et en plus les VF ne sont pas toujours bonnes, sans compter la censure de certaines scènes sur les VF parfois comme pour la 3ème saison de Lost...).

WMP ne le gère pas, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:31

Salut sam et merci pour cette présentation.
Comme quoi un post du mois de juin est encore utile 2 mois plus tard.
Merci à tous pour leur participation!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 11:56

Merci Sam pour ces précisions. Du coup, une autre question :
il doit être possible de graver un dvd avec plusieurs versions de sous-titres et de les lire sur un lecteur de salon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 01:02

marinetta a écrit:
il doit être possible de graver un dvd avec plusieurs versions de sous-titres et de les lire sur un lecteur de salon, non?

Bien entendu, c'est ce que je fais avec mon lecteur DVD/mpeg4.

En plus, l'avantage des sous-titres en .srt à part est que si l'image est en 16/9 et que tu as (comme moi par exmple) une télé en 4/3, alors les sous-titres sont sur la bande noire du bas de l'écran, et non sur l'image comme pour une vidéo avec les sous-titres encodée avec.

En plus, on peut choisir de les mettre ou pas, les sous-titres.

Moi j'aime bien regarder en VO sans sous-titres (enfin, quand c'est en anglais, parce qu'avec les autres langues c'est sous-titres d'office Laughing ) et lorsque je ne comprend pas un passage, hop, je recule de quelques secondes et je mets les sous-titres pour bien comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture vidéo sans souci Empty
MessageSujet: Re: Lecture vidéo sans souci   Lecture vidéo sans souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture vidéo sans souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Affaires :: Univers du gratis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser