Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment personnaliser les icônes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment personnaliser les icônes ? Empty
MessageSujet: Comment personnaliser les icônes ?   Comment personnaliser les icônes ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 22:36

Bonsoir à Tous,

Suite à un précedent post, concernant "la colorisation des dossiers" à l'aide du logiciel iCF*, Sam me faisait remarquer que je pouvais très bien personnaliser mes icones moi-même sans utiliser ce logiciel...
J'ai cherché, j'ai bidouillé tant que j'ai pu, et bien qu'étant d'un Naturel Bourrique, je n'y suis pas arrivé !!
Alors, j'en appelle à vot' bon coeur m'sieurs dam' !! Qui pourrait m'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire???

Je vous remercie par avance, parce que j'ai franchement besoin de me distraire un peu en ce moment et cela serait sans aucun doute une saine occupation
flower
Frodo
* iCF : https://debut-astuces-pc.1fr1.net/Affaires-c4/Univers-du-gratis-f9/Coloriser-les-Dossiers-Windows-t56.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment personnaliser les icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser les icônes ?   Comment personnaliser les icônes ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 00:00

Une icône c'est un simple fichier image non compressé (format bitmap .BMP) renommé .ICO (comme icône).
Certains programmes (.EXE) ou bibliothèque Windows (.DLL) peuvent aussi intégrer une icône.
Il te suffit de faire une image toi même avec Paint (ou autre logiciel de dessin) au format 32x32 pixels, de l'enregistrer en .BMP et ensuite de modifier l'extension du ficher en .ICO.
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment personnaliser les icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser les icônes ?   Comment personnaliser les icônes ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 23:08

Salut Sam,

Je n'ai pas encore tester la chose ! mais si j'ai bien compris, je peux utiliser n'importe quelle image pour la tranformer en icône?

Tu sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps Very Happy
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment personnaliser les icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser les icônes ?   Comment personnaliser les icônes ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 00:17

Oui, tu as compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment personnaliser les icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser les icônes ?   Comment personnaliser les icônes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment personnaliser les icônes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment????????
» Comment sauvegarder les logiciels ?
» Comment rendre un dossier confidentiel sous XP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Trucs et Astuces :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser