Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 23:09

pfff rabbat joie va !! MDR Very Happy mais c'est gentil ce nouveau parloir.... sauf que !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:06

"Crypnet url cache" => j'ai trouvé quelques infos : c'est un système qui permet de gérer du p2p (peer to peer) malgré la présence du firewall McAfee. Peut être est-ce également nécessaire avec ton firewall aussi. Rien de dangereux.

"%SystemDrive%" : c'est une variable qui se rapporte au disque sur lequel Windows est installé. Par défaut, c'est le disque C.

Donc en gros tu as une copie d'une partie de ton système qui s'est mise sur le bureau (dans ce cas pas de risque à le supprimer), ou bien un déplacement de ces fichiers sytème sur ton bureau (et là faut pas les supprimer sinon Windows ne fonctionnera plus).

Reste à savoir comment ces fichiers sont venus là. Certains virus de type worm (ver) font ainsi une copie de fichiers système et bloquent certains paramètres liés à la sécurité de ton ordi en modifiant justement ton crypnet url cache et la base de registre. Essaye par hasard d'aller sur le site web de McAfee (www.mcafee.com). Si tu ne peux y accèder, c'est qu'il s'agit bien d'un ver qui bloque les paramètres de sécurité.

Hijackthis est effectivement une bonne solution pour identifier les problèmes.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 11:37

krisele a écrit:
Dans l'absolu,si l'icone de la "barre de lancement rapide"a disparu,et que par ailleurs tu ne l'as pas demande,ne changes rien(c'est mon avis en attendant);cependant,tu as toujours acces a internet (Menu demarrer,Bureau).
De quelle barre parles-tu : la petite zone de la barre des tâches en bas à gauche près du menu démarrer ou bien le menu à gauche qui apparaît lorsque tu cliques sur le menu démarrer ? J'ai entendu le terme "lancement rapide" pour les 2 donc dis-moi, et je te dirai comment remettre l'icône de ton navigateur web. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 12:51

Salut Sam,



Je ne pratique pas le p2p

Il semblerait que le dossier ne soit pas une copie, ni un raccourci

Je suis arrivé à me connecter au site dont tu parles ( mon anti virus c’est Trend PC_CILLIN )



Par contre tout à l’heure mon anti virus me signalait être désactivé, il a fallut que je redémarre ! ( c’est également arrivé sur le PC Famille hier soir !)



En ce qui concerne la barre, c’est celle de gauche à côté du menu démarrer… mais mon plus gros soucis reste ce fameux dossier et l’éventualité d’une attaque

flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 12:53

Ouhla!!!!!!!!!!
si ton antivirus se desactive,il y a 1 gros souci
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:01

oui d'autant plus qu'il vient de détecter 3 cookies bizrres ... je vais essayer de voir ce que trend en dit et je repasserai vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:04

Tu sais quoi?
quitte a paraitre "neuneu",et selon ce que tu as sur ta machine,tu sauvegardes tout ce que tu peux sur cd et tu reinstalles windows,au moins,ca rassure
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:06

Oui, je suis en train de faire ça justement ... Et ce n'est pas du tout neuneu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:10

Alors a bientot;mais pense a sauvegarder tes documents et autres
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:29

Si ton AV se désactive, alors cela ressemble beaucoup aux virus de type ver qui désactivent la sécurité de l'ordi ! Il faut t'en débarrasser.
Si ton AV ne le détecte pas bien par contre, c'est gènant. Est-ce que ta base de donnée des signatures de virus est à jour ?

As-tu essayé d'aller sur le site web de McAfee ?
En général ces vers, pour éviter d'être supprimés, empèchent de se connecter sur les site d'AV qui ont des outils en ligne de suppression des virus, et aussi du coup empèchent de télécharger un antivirus.

**

Pour remettre l'icône de ton navigateur web (FireFox ou Opera recommandés, éviter IE tant que possible) dans ton menu démarrer, c'est tout bête :
- clic droit sur ton menu démarrer => Propriétés
- onglet "menu démarrer", choix "menu démarrer", bouton "personnaliser"
- onglet "général", partie "afficher dans le menu démarrer"
Là tu coches la case internet si elle n'est pas cochée et choisi dans le menu déroulant ton navigateur.
Cliques ensuite sur OK et puis c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:32

mon anti virus est à jour.
je peux me connecter sur le site en question
je suis en train de faire un scan en ligne depuis le site de mon anti virus...

Et j'en ai marreeeee.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 13:49

Quitte a paraitre concon,frodo a parle de "barre de lancement rapide",ce qui ne me semble pas etre la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 16:48

krisele a écrit:
Quitte a paraitre concon,frodo a parle de "barre de lancement rapide",ce qui ne me semble pas etre la meme chose
Ouh la la, je suis fatigué moi. Sleep En plus je lui ai demandé de préciser, elle m'a répondu et moi je parle à côté de la plaque. affraid


Bon, reprenons.
Pour mettre une icône dans la partie à côté du menu démarrer, il suffit de cliquer sur l'icône (dans le menu démarrer ou sur le bureau), et de la faire glisser, en gardant le bouton gauche appuyé, jusque dans la partie concernée. Idem pour réorganiser l'ordre de ces icônes. C'est tout simple.Smile


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 16:49

Merci sam pour cette precision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 16:50

Frodo a écrit:
mon anti virus est à jour.
je peux me connecter sur le site en question
je suis en train de faire un scan en ligne depuis le site de mon anti virus...

Et j'en ai marreeeee.... Sad
Bon, donc ce n'est pas le type de ver auquel je pensais. Tant mieux, c'est peut être simplement un bug ou une mauvaise manip, pas forcément un virus après tout.

Est-ce que tu as plusieurs sessions sur cet ordi ? Si oui, le problème est-il sur toutes les sessions ou sur une seule ?


***


krisele a écrit:
Merci sam pour cette precision Very Happy
Merci à toi d'avoir remarqué que j'avais répondu à côté de la plaque. drunken

/HS mode ON
Faut que je me couche de bonne heure ce soir... Quoi que, y'a la saison 2 de Desperate Housewives alors c'est mal parti. J'aime bien DH. I love you
/HS mode OFF
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 17:16

Salut Sam,
je viens de passer quelques heures en comapgnie de mon PC !!
je suis allé sur le site de mon AV et j'ai fait un scan en ligne qui a détecté ça :


Adware_bestoffers 1



Freeloader_spywarestormer 1



Cookies http 10


Ensuite, il a nettoyé le PC et refait un scan... résultat, apparement plus de trace d'infections....

mais je me méfie !! je surveille toujours "aux armes la Frodo !! " Surtout que le problème "dossier%" est toujours là sur mon bureau !!
Je vais donc patienter quelques jours, une semaine pas plus, surtout pas plus et ensuite je verais si le truc à évolué?!!
En tout cas je vous des bisous à tous

flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Adidine
Invité




Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:41

Bonjour les gens!

Pour répondre à ta question Frodo, oui, le dossier en question porte le même nom que le tien, moi il était apparu après des manips qu'on a fait sur mon pc... ça fait un bon moment maintenant, et depuis je n'ai eu aucun problème... Je touche du bois, j'espere que les problemes ne vont pas arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:45

Il peut s'agir d'une manip liée à une installation réseau par exemple aussi ; je crois avoir déjà lu ça quelque part ; il faudra que je retrouve où...certains programmes ont en effet la facheuse tendance à coller les fichiers système dont ils ont besoin sur le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:47

Mais dans ce cas M. Bates, si c'est bien ça, c'est normal que le dossier soit vide?
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:47

Adidine a écrit:
Bonjour les gens!

Pour répondre à ta question Frodo, oui, le dossier en question porte le même nom que le tien, moi il était apparu après des manips qu'on a fait sur mon pc... ça fait un bon moment maintenant, et depuis je n'ai eu aucun problème... Je touche du bois, j'espere que les problemes ne vont pas arriver...

Bonsoir Adidine,
si ton dossier porte le même nom que le mien c'est forcément un truc "vilain" !! Tu sais je n'ai pas encore rencontré de réels problèmes, mis à part les fameux cookies bizarres et ce freeloader que j'ai pu apparement virer...
tu devrais faire un scan complet, pour analiser ton ordi, je suis presque sure que tu vas trouver les mêmes choses que moi !!

Bonne fin de journée à tous...
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:52

Adidine a écrit:
Mais dans ce cas M. Bates, si c'est bien ça, c'est normal que le dossier soit vide?

le mien il est plein 372ko... peut être que le tiens a été vidé ???
possible un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Adidine
Invité




Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:52

Aux armes alors! Je me lance!

merci Frodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:59

Frodo a écrit:
Adidine a écrit:
Mais dans ce cas M. Bates, si c'est bien ça, c'est normal que le dossier soit vide?

le mien il est plein 372ko... peut être que le tiens a été vidé ???
possible un truc comme ça ?


Moi j'y ai pas touché en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:47

Peu importe où ce dossier se trouve, il s'agit d'un dossier système généré par Windows, donc il peut varier en taille selon les PC
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:13

Bonjour les gens...

Simplement pour dire que j'ai fait un scan et y a rien du tout...

Voilà Smile en espérant que ça vous aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]   Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier %SystemDrive% Quesa Quo ?? [ Résolu quoi que ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gloups ! [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser