Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 19:00

Bonjour à tous,
Je voudrais créer une disquette de démarrage mais je ne sais pas comment faire à partir d'un ordinateur portable?
Je n'ai trouvé aucune aide dans "l'aide et support" instalé sur mon ordi.

Il me semble que mon portable soit équipé d'un lecteur de diquettes, mais en petit format (est-ce la même chose?)

Sinon, est-ce qu'une disquette crée à partir d'un autre ordinateur est valable?
flower
Frodo


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
crazy_singer
Débutant
Débutant
crazy_singer


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 19/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 19:37

Salut Frodo,

Donc voilà si tu as XP, tu fais:

Clic droit sur ta disquette dans l'explorateur, tu fais formater.

Et en principe tu doit voir une option créér une disquette de démarrage MSDOs

en espérant avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 19:41

Merci Crasy,
Mais lorsque je suis mon poste de travail aucun lecteur de disquettes n'apparait ! Peut être faut-il introduire une disquette dans le lecteur pour que cela apparaisse ? Je n'en ai pas acheté, parce que je ne me sert pas de ce genre de support... crois tu que si je met une disquette le lecteur sera visible sur le poste de travail ? Ma question peut sembler très stupide, mais concernant mon lecteur de CD il apparaît même sans CD à l'intérieur....
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
crazy_singer
Débutant
Débutant
crazy_singer


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 19/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 21:10

en principe si tu a un lecteur de disquette il apparait forcément dans le poste de travail.
Si t'en a un et qu'il apparait pas ya ptéte un soucis de branchement.

Mais si j'ai compris tu dis ne pas en avoir , donc pourquoi créér une disquette de démarrage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 21:18

crazy_singer a écrit:
Mais si j'ai compris tu dis ne pas en avoir , donc pourquoi créér une disquette de démarrage Neutral

En fait, il y a une petite fente sur le côté de l'ordi, qui peut recevoir, il me semble, des petites disquettes ! je ne l'ai jamais utilisée..... Mais de toute façon aucun lecteur disquette n'apparaît sur le poste de travail !

Si je veux créer cette disquette de démarrage, c'est sur le conseille de Krisele, suite au précedent problème que j'ai rencontré avec mon portable ( il ne démarrait plus !)

Sinon, si je fais créer une disquette à partir d'un autre ordinateur ayant le même système de disquettes, cela peut-il fonctionner?

Je suis désolée, de poser des questions si idiotes, je vais finir par renoncer à ce forum moi... j'ai l'impression d'être trop nulle... Sad
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 09:51

Oui, la disquette de démarrage est commune puisqu'elle n'émule que l'antique système MSDOS ; cela dit il faut savoir que créer une disquette de démarrage ne sert plus à grand chose car le CD de windows permet ce démarrage en mode DOS...Bref, si tu veux tout de même créer cette disquette, ça ressemble à ça :

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Disquette_demarrage_xp
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 09:53

Petit rajout : il faut aussi savoir que maintenant les lecteurs de disquettes sont devenus totalement obsolètes, remplacés par les clés USB, plus rapides et contenant plus de données ; donc ces lecteurs sont le plus souvent absents des nouveaux PC
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 17:56

Frodo a écrit:
En fait, il y a une petite fente sur le côté de l'ordi, qui peut recevoir, il me semble, des petites disquettes ! je ne l'ai jamais utilisée..... Mais de toute façon aucun lecteur disquette n'apparaît sur le poste de travail !
Peux-tu nous donner la taille de cette "fente" ?
Ne serait-ce pas un lecteur de carte mémoire d'appareil photo (Compact Flash, SD, ...) ?

Si tu as un lecteur de disquette, il doit apparaître dans ton poste de travail en tant que lecteur A.

Si c'est un lecteur de carte mémoire, il doit apparaître comme connection USB (c'est comme ça sur mon ordi en tout cas), donc avec une lettre supérieure à celle de ton dernier lecteur non amovible. Sur mon ordi, j'ai un disque partitionné en 2 (lettres C et D) et un lecteur/graveur de CD/DVD (lettre E). Mon lecteur de carte a les lecteurs F à I (j'ai 4 fentes pour les 4 types de cartes).
Maintenant il existe aussi des lecteurs "multi-formats" 4 en 1, c'est probablement ce que tu as sur ton ordi portable s'il est récent.

En règle générale, il faut savoir que les lettres sont toujours attibuées selon cette règle :
- A : premier lecteur de disquette (si présent)
- B : second lecteur de disquette (si présent)
- C : disque dur maître. S'il y a plusieurs partitions sur ton disque ou si tu as plusieurs disques, ils sont incrémentés à la suite du C.
- D (ou E, ou F... bref, la première lettre après le dernier disque dur) : lecteur (ou graveur) CD (et/ou DVD) maître
- E (ou F, G... bref la lettre après le premier lecteur CD/DVD) : second lecteur/graveur CD/DVD (si présent)
- lettres suivantes : tous les lecteurs considérés comme "amovibles", c'est-à-dire tout ce qui est branché en USB, en commençant par les lecteurs de carte mémoire.

Donc, regarde si par hasard tu n'aurais pas une lettre de lecteur située après celle de ton lecteur CD. Si oui, c'est bien un lecteur de cartes mémoire et non un lecteur de disquettes que tu as.

Comme expliqué auparavant, une disquette système n'est plus utile sur les système récents car les CD d'installation de Windows sont des CD système.
/Hors sujet ON
Enfin... Sauf si tu tiens absolument à pouvoir démarrer ton ordi en MSDOS "pur" pour utiliser certains jeux "abandonware" incompatibles avec les Windows récents et non supportés correctement par DOSBox (mais, à part moi, rares sont les cinglés à vouloir faire ça:lol!: ).
/Hors sujet OFF


Frodo a écrit:
Je suis désolée, de poser des questions si idiotes, je vais finir par renoncer à ce forum moi... j'ai l'impression d'être trop nulle... Sad
Mais non, au contraire, tu as le courage de poser des questions que certains autres débutants n'oseraient peut être pas poser, c'est bien. Wink


Gill Bates a écrit:
si tu veux tout de même créer cette disquette, ça ressemble à ça :
Euh... Je ne vois pas la photo jointe moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 21:59

Salut Sam,
je viens de lire ton message et j'ai vérifié sur mon poste de travail... aucune lettre ne se trouve en plus de mon disque dur et de mon lecteur/graveur de CD, j'en déduie donc que je ne posséede pas de lecteur de disquette !

Quand à la "fente" MDR (c'est bête cette nomination ) il s'agit d'un emplacement de "carte PC " (dixit la description que j'avais faite sur Ciao ! ) ... piouf, je ne sais même pas ce que c'est !!!

Déduction finale :


  • ça ne sert à rien que je fasse une disquette
  • je ne pourrais pas m'en servir en cas de besoin

Par contre, j'ai téléchargé 'ultimate boot PC" et j'ai gravé le pack d'instalation sur un CD, mais je ne suis pas sure d'avoir fait la bonne procédure. Je n'ai pas instalé le truc sur mon PC !
rienkompri et je ne comprends rien de rien, je suis perdue !!

Le pire, c'est qu'aujourd'hui mon PC, m'a encore planté, il s'est encore bloqué sans pouvoir démarrer, avec toujours le message "err.lecture disque" !! j'ai cliqué alternativement sur F5 et F8 jusqu'à ce qu'il démarre ( j'avais lu cette astuce dans un autre forum ) et cela a fonctionné du premier coup !

Mon PC viens d fêter ses 1 an, début juillet, j'en étais très satisfaite mais là il me rend dingue !! c'est un Toshiba Satellite A100-181 Celeron M 370 1.5Ghz Serait une pauvre M---E ????

Bisous Sam merci pour la fin de ton message, t'es gentil I love you

flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 22:05

Gill Bates a écrit:
Bref, si tu veux tout de même créer cette disquette, ça ressemble à ça :

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Disquette_demarrage_xp

Bonsoir Gill Bates,

Je veux bien voir moi, mais je ne vois rien ! pourriez vous revoir le truc pour que je puisse comprendre.... vous savez je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !! drunken Je ne suis pas fute fute, j'en suis au niveau petite section maternelle en matière d'informatique !! ( mais j'excelle dans bien d'autre domaine ! )
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:52

La photo que j'ai récupéré sur un site semble poser problème, mais peu importe cela ne te concerne pas du coup, puisque tu ne possèdes pas de lecteur de disquette.

La fente PC Card de ton portable doit être le fameux port PCMCIA ; en général il y en a deux l'une sur l'autre.

Pour ce qui concerne tes erreurs disque, là par contre, je suis plus inquièt ; soit c'est la nappe (grise en général) qui relie le disque à la carte mère qui est défectueuse (très rare), soit c'est le disque lui même qui donne des signes de fatigue ; ça n'a rien d'exceptionnel j'ai moi même fait l'expérience de deux disques durs qui ont lâchés après pile un an de bons et loyaux services.

Cela peut aussi venir du Master Boot Record qui est endommagé, soit suite à un gros crash, soit par un virus, mais là ça devient plus complexe.

Toujours est-il qu'en l'état actuel des choses, je pense qu'il ne sert à rien de réinstaller Windows, mieux vaut attendre de voir comment réagit le disque dur.

Par contre, ne pas hésiter à faire sauvegarde sur sauvegarde, car si c'est un problème de disque, ça peut lacher d'un seul coup ; désolé de ne pas être plus optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:56

Frodo a écrit:
il s'agit d'un emplacement de "carte PC "
Ah, donc c'est une fente pour cartes d'extension PCMCIA. Rien à voir alors. Laughing

edit : oups, Gill Bates a été plus rapide que moi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 17:10

Quitte a paraitre nunuche,et surtout si frodo peut "sauvegarder"malgre ses plantages,_garder ses sauvegardes et effectuer 1 formatage de bas niveau,au moins le dd serait a 0 et la,elle pourait voir;qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 18:16

ça n'a rien de nunuche Kris ; ton idée n'est pas mauvaise ; mais pour faire un formatage de bas niveau, il n'y a que deux solutions ; l'une se fait par le bios mais Award et Ami ont enlevé cette option sauf sur demande des constructeurs de cartes mères car il y avait eu des dégats sur les disques durs, et la seconde est de posséder la disquette strictement réservée à une marque de disque dur ; ces disquettes ne sont en général fournies qu'aux assembleurs (tiens ça me fait penser que j'en ai plusieurs...lol), et comme de toutes façons frodo n'a pas de lecteur de disquette...

Cette manipulation pourrait être effectuée en externe si une personne pouvait lui prendre son disque, possédait la fameuse disquette ou un bios adapté, et lui faire ; mais ça, ça commence à tenir du miracle comme solution
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 18:31

Bonsoir vous tous,
Je lis vos réponses et je me sens sur une autre planette (normal ça? LoL) en fait je n'y comprends que dale, si ce n'est que ça peut s'avérer grave et que les solutions, si elles ont lieu d'être, sont hyper compliquées !
Pour ce qui est de la manip que tu "propose" Gill, elle pourrait être faite par mon fameux cousin ( peut être )
Quoi qu'il en soit, je crois que je ferais tout aussi bien de regarder du côté de la garentie de mon PC et envisager un retour en usine?!!

Et puis, j'ai bien peur d'un virus caché, même si aucun scan n'en trouve, car j'ai toujours ce fameux dossier %système% sur mon bureau !!

Pour l'heure, je sauvegarde tout ce que je peux, à commencer par moi-même et c'est bien là le plus important *sourire*.....

En tout cas je n'aurai jamais assez de "merci", parce que vos réponses sont toujours très rapide et votre patience et souvent mise à rude épreuve avec moi !!
flower

Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 18:40

parfaitement d'accord;neanmoins,il suffit d'avoir le liv'in du constructeur(qu'il y a sur "UBCD",mais le mieux de dl la derniere version.
Cependant , ca fait 1 moment que je dis de faire des sauvegardes,et maintenant plus que jamais.
C'est pas moi le pro,mais je m'en suis sorti avec ca.
Pour les infos techniques pour les formatages de bas niveau(je suis dispose a offrir toute ma participation),c'est pas 1 operation fortuite,elle est definitive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]   comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment créer une disquette de démarrage ? [ Résolu ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloups ! [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser