Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire"written", mémoire"read"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 03:00

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps , ces messages apparaîssent au milieu de mon écran à n'importe quels moments et depuis aujourd'hui, à chaque démarrage.
Mémoire"written", mémoire"read" Memoir10

Pour info, j'ai
1,5 G0 en DDR 1
une carte graphique MSI 7600gs passive
480 Go de DD
Sur un atlon xp+ 2600 barton

Je ne sais pas si ça aide pour mon problème.
J'ai réinstallé les pilotes de ma carte tv et le logiciel "Ulead VideoStudio 8"...
Sinon, tout marche bien, peut-être un peu plus lent, mais j'ai traite + de 20 Go d'images ce dimanche....
En attendant vos réponses sur cet épineux problème lol! ,
je vous souhaite une bonne semaine.

EDIT:Un autre exemple
Mémoire"written", mémoire"read" Memoir11

gmarie1
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 08:26

Bonjour Gmarie,
J'ai lu, mais suis incapable de t'apporter une réponse !
Désolée !
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 15:06

Salut gmarie,
je viens quand-même.
Pour ma part,il me semble que tu ais saturé la "mémoire virtuelle".
Si tu peux,un log comme "diskeeper pro"pourrait résoudre le problème.
Dans l'état,la MFT ne peux pas répondre;il faudrait peut-être désactiver les "aperçus" des résultats de ton travail.
Pour d'avantage de renseignements,je reste à dispo,mais les boss sont là.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 16:19

et zut!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun pour soi????
D'acc
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 18:31

Avant,désinstalle les pilotes que tu as installé,ainsi que toutes les traces (clé de reg).
Réinstalles les anciens pilotes,fais un nettoyage complet (spywares,virus,etc...);ensuite nettoyage complet du DD.
Ensuite défragmentation (mais il faut récupérer de la MFT);si tu peux,tu sauvegardes le résultat de tes travaux et tu élimines toutes traces de ceux-ci.
Tu les remettrs après.
Je pense à autre chose,mais au vu de ta ram,ca m'étonnerais.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 21:57

Bonsoir gmarie1,

Ce genre de problème étant récurrent sous Windows, quelle qu'en soit la version, il faut en passer par la méthode donnée par chris ; cela dit, je suis allé trainer sur le net et j'ai trouvé pas de trucs faisant référence à cette manipulation :

Ce message d'erreur peu etre provoqué par tout et n'importe quoi. Il suffit juste qu'une de vos DLL est était remplacé par un programme tiers. (un genre de bug de winXP,XP pro, 2000)
Pour ressoudre TRES simplement ce probleme faites ceci:

Faites démarrer===>executer
Tapez: cmd
et faite entré

Maintenant dans la fenetre DOS tapez ceci:

sfc/scannow

Faite entré ....pendant le "scan" vos fichiers incorrects seront remplacé par les bons. Le CD de windows peut être demandé, le scan dure de 2 à 10 minutes max. un redemarrage est peut etre necessaire ou demandé (autant le faire de toutes façon)

J'ai vu cette soluce dans pc magazine de ce mois, courrier des lecteur: le mec demandé pour le même message sauf que lui c'était pour studio 9 de Pinnacle Smile

il conseille également de faire ceci:
dans la fenetre DOS, tapez ceci:

chkdsk c:/f

"c" étant votre DD contenant windows, cette manip lance le bon vieux scandisk + réparation des secteur defectueux en faite Wink

Si il vous demande si vous voulez que ce soit vérifié au prochain redémarrage taper: o (o comme "oui")
Et redémarrez




Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 02:38

Bonjour et merci pour les propositions...
J'ai essayé le "Scannow" et le résultat :écran bleu et avec vidage de la mémoire...
Pas de panique, avec ma "manie" de faire des points de restauration chaque fois que je change quelque chose....
Et finalement, ces problèmes étaient provoqués par un logiciel de capture vidéo: PowerVCR. Pourquoi???? Je l'ai enlevé et tout est rentré dans l'ordre.
Je vais défragmenter mon disque (avec diskeeper pro premier que j'ai la chance d'avoir) et je vais rechercher un logiciel qui ne me crée pas de pépins????
Je dois mettre sur DVD des anciennes cassettes VHS.
Si vous connaissez quelque chose de bien et surtout efficace...Merci d'avance.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 15:28

gmarie1 a écrit:
Je dois mettre sur DVD des anciennes cassettes VHS.
Si vous connaissez quelque chose de bien et surtout efficace...Merci d'avance.
Le mieux reste encore un lecteur de salon "combiné" magnétoscope/graveur DVD avec disque dur intégré (exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 18:08

Tu peux essayer Magix Film sur Cd et DVD, qui est pas mal et dont tu peux trouver une version d'essai ICI

Ainsi tu pourras voir si ce logiciel peut te convenir. Sinon tu as moyen aussi, sans investir dans un lecteur de salon, d'investir dans une carte d'acquisition sur laquelle tu pourras brancher ton magnétoscope, mais je crois que tu as déjà
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 20:46

Bonsoir!!

Je voulais savoir Gill si c'était possible que tu expliques ce qu'était une carte d'acquisition... Ca pourrait peut être m'intéresser....

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:02

Bonsoir Adidine,

Une carte d'acquisition est un composant interne au PC, qui permet "d'acquérir" une source video. Elle se branche souvent sur un port PCI libre de l'ordinateur et possède différents connecteurs permettant de brancher différents appareils videos comme des camescopes, des magnétoscopes, etc...

En fonction de l'usage qu'on souhaite en faire, il conviendra de choisir les connecteurs dont on a besoin car beaucoup de cartes aujourd'hui ne proposent plus que du DVI, réservé aux camescopes numériques.

Certains répondront qu'une bonne carte graphique qui possède les connecteurs adéquates permettent de faire cette acquisition ; mais à part pour ne faire que ça, si on ouvre d'autres fenêtres, le processeur graphique en charge des calculs sera vite saturé et l'acquisition comportera quelques "ratés, comme des sautes d'images.

La carte d'acquisition, elle, n'est réservée qu'à cette seule fonction et son processeur est adapté à cet usage, d'où un gain de qualité.

Pour ceux qui n'ont plus de place dans leur PC ou ceux qui possèdent des portables (je crois me rappeler que c'est ton cas au vu de tes différents post), il existe des solutions externes ; ce sont des petits boitiers externes que l'on branche sur un port USB et qui contiennent l'équivalent d'une carte d'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:06

Merci Gill Smile

Je possède bien un portable mais je ne demandais pas l'information pour moi, pour tout te dire c'est pour mes parents : ils sont passés de la VHS au DVD il y a peu, et ont pas mal de VHS à récupérer...

Je vais me reseigner sur ce sujet!

Merci pour les précisions en tous les cas

Smile
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:11

Bravo c'est une solution;cependant,il convient de posséder des ports"USB 2.0",en sachant que les transmissions seront plus lentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:13

tu as raison de souligné ce poitn Kris, si c'est de l'USB 1.1, bonjour la freeze
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:17

Pour info,"Média movie maker" est fait pour ça.
Si c'est pour du traitement plus pointu,il y a des logs gratuits qui le font très bien.
Euh.........ai été clair?
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:36

Bonsoir,
Une carte d'acquisition est un carte tuner tv qui permet de faire de l'acquisition d'images vidéo via
un magnétoscope et aussi d'avoir la tv sur son pc.
Sur ma machine, j'ai une carte "Hercules" et le logiciel qui est livré, plutôt était livré est powerVCR qui pose problème???
Les cartes pctvhibrides actuelles sont équipées de la TNT.
Je vais tester les autres logiciels qui sont proposés ici.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:41

PAs forcément une carte tuner tv, gmarie1, ça c'est bon pour les cartes d'acquisition déjà bien équipées. Certaines cartes d'acquisiiton ne font que de la compression/décompression en Mpeg
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 22:00

Pour info:
Carte d'aquisition "Vidéo express" de chez ADS.
60 e environ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire"written", mémoire"read" Empty
MessageSujet: Re: Mémoire"written", mémoire"read"   Mémoire"written", mémoire"read" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire"written", mémoire"read"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes : " Histoires au Coin du Feu" "d'Ombre &a
» "Mot-de-passer" la connexion internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser