Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rooter/imprimante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:25

Bonjour,
Je profite encore des connaissances de certains aujourd'hui... après j'arrête c'est promis...

Alors voilà : Nous avons un rooter pour nous partager la connexion internet, ce qui me permet d'avoir le net sur mon portable, or d'apres le peu de choses que je sais, je pourrais passer par le rooter pour avoir acces à l'imprimante depuis mon portable (ce qui m'éviterait de devoir brancher l'imprimante sur mon portable à chaque fois), le probleme c'est que je ne sais pas comment faire... Y a qqun qui me comprend, parce que je suis pas sure d'être claire...
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:31

Bonjour Adidine,

Dans ton cas de figure, il fautdéjà savoir si vosdeux pc forment un réseau ; si tu partages des fichiers d'un ordi à l'autre par exemple. Dans ce cas,il faut aussi partager l'imprimante sur le pc où elle est connecté pour pouvoir la trouver avec l'autre pc sur le réseau (il faut aussi que dans les propriéts de connexion, le servicepartage de fichiers et d'imprimantes" soit installé et activé...

Si tu veux en savoir plus, on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:34

Sad J'ai rien compris... Comment je fais pour savoir tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:35

accèdes-tu aux données du pc avec ton portable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:39

J'ai jamais essayé... à vrai dire meme si je voulais essayer je ne saurai pas comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 17:46

il faut déjà tenter ça : partager tes fichiers ; si ça marche, ce sera plus simple pour régler le problèmes de l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:48

euh... je veux bien tenter... mais comment? c'est surtout ça mon probleme... confused
Revenir en haut Aller en bas
Homeryo
Modérateur
Modérateur
Homeryo


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:54

la première chose qui pourrait nous être utile c'est de connaitre ta configuration :
Tes deux ordinateurs sont sous quel système d'exploitation ?

a partir de là je pourrais faire un petit tuto afin de t'aider dans tes manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 18:56

XP pour le portable et XP pro pour l'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
Homeryo
Modérateur
Modérateur
Homeryo


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:00

Après avoir passé 1 heure a rédiger un tuto, je viens d'en trouver un très complet sur le site suivant :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

il se trouve qu'il est assez bien présenté et qu'il comporte des prints écrans.

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je vous transmet un simple lien vers un autre site que je peux pas intervenir pour votre cas.
si des incompréhensions persitent, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:13

Merci Smile Je vais voir si je comprends qqch, sinon je reviens crier au secours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 08:40

Je reviens vers vous, désolée, en fait le lien que tu m'as donné Homeryo est tres bien, le probleme c'est qu'on n'arrive pas à mettre les deux pc en réseau (et visiblement c'est le passage obligatoire avant de partager une impimante)... Merci d'avoir cherché en tous les cas, c'est pas bien grave, je continuerai à me déplacer Smile
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 08:55

Bonjour Adidine

Pour la mise en réseau, tu peux utiliser le cd de XP ; quand il se lance, tu choisis "taches complémentaires et là il te propose de créer un petit réseau domestique" ; quand tu as fait ça sur le PC,il te dira de le faire sur l'autre machine. Ainsis la configuration se fait toute seule...quand tout se passe bien Laughing


Si cette méthode ne donne aucun résultat, reviens vers nous
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:36

Je dois pas avoir de chance moi... quand on a pas de CD de XP... hum... on fait comment?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 14:23

Bonjour Adidine,

je viens de lire ton postage et j'ai une idée qui pourrait peut être, être sur la bonne voie ?! Mais cela demandera confirmation d'un "expert" vu que moi, je aussi calée que toi en informatique !.. Bref tant pis si je dis une bêtise mais voici mon idée :

Je suis également sur PC portable (Toshiba windows XP )

Si je vais dans "démarer" et ensuite "connexion" puis "afficher toutes les connexions", une fenêtre s'ouvre et me propose plusieurs connexions possibles, dont "connexion au réseau local".

en cliquant dessus les propriétés s'affichent dont la possibilité (je crois) de configurer un réseau local (d'ordinateur à ordinateur)
Dans la liste déroulante, en deuxième position, il y a la mention "partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux.. )

Ensuite je ne suis pas allé plus loin de peur de faire une bêtise... Mais je pense que quelqu'un de plus avertie saurait sans doute te guider...

Voilà, j'espère que ce que je viens d'emettre n'est pas une grosse ânerie, sinon je pars en courant Embarassed

flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 14:39

C'est un bon début frodo clown
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 14:58

En fait, Frodo, j'ai fait à peu pres la meme chose que ce que tu indiques, mais ca ne fonctionne pas! Je suis maudie avec les ordinateurs :'(
Revenir en haut Aller en bas
Homeryo
Modérateur
Modérateur
Homeryo


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/05/2007

Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 22:14

arf, et j'avais rédigé mon tuto avec cette partie là mais je l'ai effacé ! lol !
en fait il faut aller dans le panneau de configuration
ensuite (euh j'allume mon pc portable car j'ai un trou...) il faut aller dans assistan configuration réseau (icone en forme de maison) après avoir validé 2 fois sur suivant, cocher la case ignorer le matériel réseau deconnecté et ensuite suivant
ensuite cochez cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle residentielle etc... (2eme choix)
ensuite le nom et la description du pc doivent deja etre indiqué
ensuite indiquer le nom donné a votre réseau
après choississez la premiere possibilité "activer le partage de fichier et d'imprimante"
après avoir vérifié le récapitulatif et cliqué sur suivant, cliquer sur Terminer (derniere option) et terminer l'assistant

recommencer la procédure sur tous les ordis du réseau

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 22:27

Je vais essayer Smile Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 23:19

Bonsoir!
A de nouveau moi : j'ai fait ce que tu indiquais, et visiblement ça a fonctionné sur les deux PC, mais on a le meme message sur les PC "Réseau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé"...
Ca parle à quelqu'un?
Je suis vraiment désolée, mais je comprends rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rooter/imprimante Empty
MessageSujet: Re: Rooter/imprimante   Rooter/imprimante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rooter/imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser