Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eviter tant que possible la perte de documents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Eviter tant que possible la perte de documents Empty
MessageSujet: Eviter tant que possible la perte de documents   Eviter tant que possible la perte de documents Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 20:05

Quand on est tête en l'air, il peut arriver de perdre des données quand Windows flanche. En effet si on doit reformater le disque, les documents qui étaient dans votre session sont perdus.

Si vous possédez deux disques durs, il y a un moyen simple d'éviter cela : transférer votre dossier "mes documents" vers le second disque dur.

Evidemment si celui-ci lache aussi, c'est mort ; mais on n'a pas forcément la poisse tout le temps albino .

Il ne faut pas non plus rendre le dossier confidentiel sinon il ne sera plus accessible après la réinstallation de Windows

Pour réaliser cette opération, voilà la marche à suivre :

1 - Ouvrir le poste de travail
2 - Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier "Mes Documents" (ou faites la même chose avec l'icône qui se trouve sur le bureau)
3 - Sélectionnez "Propriétés" dans le menu qui s'affiche (menu contextuel)
4 - Cliquez sur le bouton "Déplacer" de l'onglet "Cible"
5 - Choisissez le nouveau dossier sur l'autre disque dur où iront les documents ou créez en un
6 - Validez


En fonction du volume de vos documents, la manipulation peut prendre quelques minutes, c'est normal ; patientez.

Après cette opération, quand vous enregistrerez un fichier dans "Mes Documents", il ira sur l'autre disuqe dur.

Si vous devez reformater votre disque où se trouve Windows, vous pourrez de nouveau accéder à vos données...de plus, cela vous fait de toutes façons gagner de la place sur le disque où se trouve windows et c'est tant mieux...c'est pas cool ça ?

Attention cependant : Comme on n'est jamais trop prudent, il convient de faire de temps à autre des sauvegardes sur des supports amovibles comme des CD, des DVD ou un autre disque externe. Vous voilà prévenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Eviter tant que possible la perte de documents Empty
MessageSujet: Re: Eviter tant que possible la perte de documents   Eviter tant que possible la perte de documents Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 16:24

Bonjour Gill Bates,

Je viens de trouver ce post. Et je le trouve très interêssant !

Si je comprends bien tes explications, quand on posséde 2 disques durs, il y en a un qui sert pour le système et l'autre pour "travailler" ?
Celui où est enregistré le système peut aussi stocker des dossiers, à condition qu'on fasse la manipulation?
Et quand on formate le disque c'est toujours celui dont on se sert pour travailler et où sont "normalement" tous nos dossiers?
(pas l'impression d'être claire j'espère que tu comprends mon raisonnement? )
Donc si j'envoie "mes documents" sur l'autre disque, j'ai moins de risques de les perdre en cas de pépin ?

Mais est-on limité en matière de place ? Est-ce que ça n'a pas une incidence sur le fonctionnement du système ? Y a t-il un risque d'erreur de manip irréversible en procédant à ce changement?
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Eviter tant que possible la perte de documents Empty
MessageSujet: Re: Eviter tant que possible la perte de documents   Eviter tant que possible la perte de documents Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 18:55

Disons que les systèmes Windows 95-98-98SE et Me sont peu stables dans le temps et il convient régulièrement de formater et de réinstaller un Windows "propre". Le problème est moindre avec XP.
Avec 2 disques durs, mettre tous ses fichiers et documents sur le second permet ainsi de formater le premier (celui où est installé Windows) sans perte de document.
Par contre, on perd les programmes installés, attention, car par défaut ils s'installent tous sur le lecteur C:. Il faudra donc réinstaller tous les logiciels, pensez-y avant de formater un disque.

Je ne pense pas qu'il y ai un risque de perte ou d'erreur en mettant ses docs sur un second disque, c'est ce que je fais tout le temps personnellement. Par contre, si tu as mis des raccourcis directement vers certains documents ou dossiers qui sont transférés, les liens seront à corriger (remplacer C: par D:).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter tant que possible la perte de documents Empty
MessageSujet: Re: Eviter tant que possible la perte de documents   Eviter tant que possible la perte de documents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter tant que possible la perte de documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dossiers de "Mes documents" n'ont plus de noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Trucs et Astuces :: Windows (98 à XP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser