Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Post-it

Aller en bas 
AuteurMessage
Adidine
Invité




Post-it Empty
MessageSujet: Post-it   Post-it Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 22:22

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un petit logiciel qui me simplifie la vie!

Je veux parler de Post-it (dont le nom complet est Post-it Software Notes Lite). C'est la version numérique du post-it papier.
Le principe du logiciel est simple, après installation, vous pourrez avoir sur votre écran des petites notes jaunes avec soit du texte, soit une image (350 pixels de largeur) ou un lien internet.
Pour créer une note, il suffit de cliquer sur l'icone qui apparait à coté de l'horloge, une note jaune apparait entourée de noire (ce qui veut dire qu'elle est sélectionnée) et il suffit de taper son texte.
Un petit plus : on peut changer la police si on veut, mais personnellement je ne trouve pas ça très intéressant le principal pour moi étant d'avoir la note sous les yeux, sur le bureau.

On peut déplacer à sa guise la note, et quand la note n'est plus utile, il suffit de la sélectionner et de faire Crtl + T, et hop la note disparait.

Moi qui n'est pas de mémoire, ou plutot une mémoire sélective, je m'en sers beaucoup pour des recherches à faire en bibliothèque et pour noter des rattrapages de cours Smile

Infos complémentaires
Poids : 1,85 Mo
Windows 98/2000/XP
Gratuit!

Et donc le lien demandé :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/agenda/fiches/30844.html


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Post-it Empty
MessageSujet: Re: Post-it   Post-it Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 23:27

Bonsoir Adidine, et merci de l'info ; le petit truc idéal pour ne pas oublier les choses importantes alors qu'on est collé devant son PC.

Par contre tu n'as pas mis de lien pour aller chercher le logiciel ; ce serait une bonne idée, non ?

Allez, au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
 
Post-it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Affaires :: Univers du gratis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser