Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment sauvegarder les logiciels ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichounette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 05:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an maintenant un ordi sur lequel tous les programmes étaient installés. Je n'ai pas recu de CD des logiciels. Ce qui est normal paraît-il.

Si mon ordi se plante que puis-je faire et comment pour réinstaller les logiciels.

Je suppose que je dois faire une copie de sauvegarde (ou CD de démarrage) mais comment faire ?
Merci d'avance pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 08:35

Bonjour bichounette,

C'est effectivement devenu une habitude de ne plus fournir de logiciels sur les ordinateurs, souvent pour des raisons de coûts de fabrication.

En fonction de la marque de ton ordinateur, tu dois avoir une partition (une partie du disque dur) qui doit contenir ces logiciels ; soit elle est visible, soit elle est cachée ; mais dans ton menu démarrer tu dois avoir un utilitaire qui te permet de faire une copie de sauvegarde de ces logiciels. HP par exemple le fait dans son utilitaire de configuration de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
bichounette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 02:59

Re bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mon ordinateur est un Packard Bell
Wondows XP édition média center Version 2002 - Sertvice Pack 2
Internet Explorer 7.
C'est bien dans le menu démarer que se trouve l'utilitaire "de sauvegarde".
son emplacement est
D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système

Mais lorsque je veux l'ouvrir voici le message affiché :

"L'utilitaire de sauvegarde n'a pu se connecter au service de stockage amovible. ce service est nécessaire pour utiliser les lecteurs de bandes et autres périphériques de sauvegarde.

Quittez et redémarrez le service de stockage amovible on utilisant la fonction services système de la console de gestion"

J'ai donc imprimer l'aide pour le stockage amovible (bonne idée!)
Mais pas moyen de suivre les informations, je suis perdue.

Merci pour l'aide apportée, je me sens moins seule
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:00

Il semble en effet qu'un service ne soit pas démarrer avec Windows, chose tout de même assez étonannte vu que certains services (beaucoup trop d'ailleurs) démarrent avec lui. Ton PC a-t-il subi un gros plantage ? Y a t-il eu formatage ou tentative de restauration du système ? Ceci pourrait expliquer cela.

Sinon, pour trouver la liste des services démarrés, deux solutions :

* La première est dans le menu démarrer/exécuter, taper : msconfig.exe ; une fenêtre va s'ouvrir listant tout ce que windows charge et utilise au démarrage. Le dernier onglet done accès à une partie des services et utilitaires démarrés. Utile par exemple pour empêcher un programme de se lancer au démarrage de Windows ; il suffit de décocher la case à côté de la ligne correspondante ; mais à manier avec prudence pour ne pas arrêter un service essentiel au système.

* La seconde solution, la plus intéressante me semble-t-il dans ton cas, c'est d'aller dans le panneau de configuration ; là se trouve une icône : services. Lorsque tu doubles click dessus, tous les services et leur état au démarrage de Windows sont répertoriés ; il faut donc chcher le service de l'utilitaire de sauvegarde et vérifier son état. S'il n'est pas démarré, il vaut mieux l'activer en lui donnant l'option de démarrage automatique.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
bichounette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 03:21

Bonjour,

J'ai tenté la seconde solution

Voilà le chemin suivi :

1.Panneau de configuration

2.Performance et maintenance

3.Outils d’administration

4. Service

Stockage amovible (était désactivé) j’ai double cliqué

Nom du service : NtmsSvc, (était arrêté) je l’ai donc mis en type de démarrage automatique et cliqué sur démarrer.



Il faut donc maintenant (si j'ai bien compris) faire une sauvegarde du système !
J'essaye et te tien informé
Un tout grand merci
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bichounette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 04:19



Re bonjour,



Cela ne fonctionne pas.

1. Menu

2. Utilitaire de sauvegarde

Je suis les instruction et voici la réponse :



Le nom du fichier de sauvegarde n’a pas pu être utilisé

Vérifier que le chemin d’accès est valide et que vous avez les droits d’accès adéquats



Je suis nulle !!

Une novice

Grand merci pour la solution
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 11:03

Bonjour, non cela n'a rien à voir avec le fait d'être nul ou pas ; d'autant que parfois les assembleurs ne font pas les choses simplement.

Ce qui m'ennuie dans ton cas, c'est qu'on te parle du chemin d'accès qui semble introuvable ; ce fichier aurait-il été déplacé, ou effacé par mégarde ? Dans ce dernier cas, aïe !

Pour vérifier si le fichier n'a pas été déplacé, dans le menu démarrer, fais un click droit sur le programme concerné ; ensuite tu affiches les propriétés dans lesquelles tu pourras trouver (normalement), le chemin d'accès.

Juste en dessous de ce chemin, il y a un option qui permet de "rechercher la cible" ; lances là et vois ce que ça donne. Si le fichier est introuvable, c'est qu'il a été détruit.

Si tel est le cas, il n'y a qu'une solution : aller sur le site du constructeur pour commander les CD de réinstallation
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
bichounette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 02:08

Bonjour,
J'ai fait la vérification demandée : voilà le résultat
Type de cible : Application
emplacement : system32 (C:\WINDOWS\system32)
Cible : %SystemRoot%\system32\ntbackup.exe
Démarer dans : %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%

Rechercher la cible : il met un fichier en surbrillance qui ce nomme : ntbackup taille : 1202Ko

Le fichier est donc toujours bien là ! Ouf j'ai eu des frayeurs ! C'est déjà une bonne chose. Mais, ne fonctionne toujours pas ?

Y a-t-il un problème avec le lecteur ? ou... Je ne vois pas.

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:02

Le fichier a peut-être été endommagé.

J'ai trouvé ce lien ; est-ce que c'est de cela dont tu parles ?

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_01735&pi=platform_Falcon

Car le fichier "ntbackup" est un service windows et non un logiciel Packard Bell ; Si tu veux faire une sauvegarde avec l'utilitaire de Windows, c'est donc impossible au regard des informations fournies par Packard Bell ; il faut utiliser leur utilitaire
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
bichounette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 01:39

Bonjour,

Je ne comprend pas !

J'ai effectué la démarche que tu as dit :

"Pour vérifier si le fichier n'a pas été déplacé, dans le menu démarrer, fais un click droit sur le programme concerné ; ensuite tu affiches les propriétés dans lesquelles tu pourras trouver (normalement), le chemin d'accès.
Juste en dessous de ce chemin, il y a un option qui permet de "rechercher la cible" ; lances là et vois ce que ça donne"
.

Et je me suis trouvée sur le fichier "ntbackup"

Pour ce qui est du lien il ne correspond pas à mon ordi. Le mien est :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6996290205&psn=115117800310

J'ai donc essayé de ce côté là. J'ai copié le logiciel proposé.
Mais à un moment on doit former un numéro de téléphone pour pouvoir entrer un code ! et bien imposssible, le numéro donné n'est pas correct. Donc je suis toujours au même point.
Demain, je vais voir si un autre N° existe ou ...

Un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 09:42

Je suis allé voir, cet utilitaire est pas mal en effet, mais il ne permet "que" la sauvegarde des pilotes, et non pas des applications contenues sur l'ordinateur ; je pense que si tu arrives à les joindre il faudra leur en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 14:01

Bonjour à tous,
Quand mon pc est en parfait état de marche, je crée une image avec "norton ghost" (un logiciel payant...)
On peut choisir de mettre cette image sur une autre partition du disque dur ou sur un autre disque et on peut aussi les graver sur des dvd. Si un jour, ca plante, on reprend l'image et on réinstalle exactement tout comme au départ, pilotes compris. J'espère que cela peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Comment sauvegarder les logiciels ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder les logiciels ?   Comment sauvegarder les logiciels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sauvegarder les logiciels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petits logiciels
» comment????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser