Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remettre le bios "à zéro"

Aller en bas 
+2
gmarie1
marinetta
6 participants
AuteurMessage
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 12:58

Bonjour à tous,

Depuis hier, impossible d'accéder au SETUP au demarrage du PC... (suite à une installation \ désinstallation d'un disque dur peut-être, mais le problème est peut-être plus ancien, il y a longtemps que je n'ai pas essayé d'accéder au SETUP...)
Je pense donc effectuer une "remise à zéro" du bios par un CCMOS. Si ça ne me fait pas peur de bidouiller à l'intérieur du PC, je suis inquiète quant au resultat de cette opération : mon PC va-t-il redémarrer normalement ?
Retrouverais-je windows ?
Bref, si quelqu'un l'a déjà fait, il pourrait me rassurer... ou me disuader...
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:06

Bonjour Marinetta,
Il suffit d'enlever la pile pendant une quinzaine de secondes...le bios sera par défaut.
C'est l'occasion aussi de dépoussièrer la machine.
La poussière étant l'ennemie d'un pc...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:52

merci Gmarie
Ma crainte se situe au redémarrage du PC: tout va-t-il rester comme avant, ou risque-t-il d'y avoir des problèmes de démarrage?...
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 19:39

Ca dépend des machines...Chaque pc a son propre bios.
Si c'est un pc rescent, normalement pas de soucis.
Pour des machines un peu plus agées, il faut parfois remettre la fréquence car il redémarre à 100 au lieu de 133 ou 166...
Bien sûr pour tous, on doit remettre l'heure et la date.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 20:07

Merci, me voila rassurée. Je vais essayer tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 14:49

Bonjour,
pour ceux qui seraient tenter de faire la même manipulation, sachez que chez moi, windows n'a pas du tout redémarré normalement... Il a fallu que je démarre du CD et fasse une réparation, qui n'a rien réparé du tout d'ailleurs. A chaque démarrage, la date est 27 novembre 2002, impossible de le mettre à l'heure synchronisée, et surtout, impossible de faire les mises à jour microsoft (ni automatiques, ni manuelles) (à ce propos, microsoft me propose gentiement une aide par mail, au prix de 72€!!!).
Enfin bref, c'est le grand bazard. Peut-être ai-je raté une étape (??). Je suis bonne pour un bon formatage, en espérant que tout rentre dans l'ordre. Surtout que mon 1er problème (entrer dans le setup), n'est pas résolu (mais pourquoi donc ne puis-je plus accéder à ce setup ? Quelqu'un a une idée?)
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 15:55

Je suis désolé, enlever la pile est une manip courante, ne serait-ce que pour la remplacer...et il est normal que l'heure de la première mise en route s'affiche...Il suffit alors de cliquer droit sur l'heure puis clic sur "ajuster date et heure"...On peut aussi régler l'heure dans le bios.
Je n'ai pris qu'en considération que tu devais mettre le bios par défaut....
Tant qu'on est dans le bios, vérifier sur le démarrage cd, dvd est actif. C'est nécessaire pour démarrer un cd windows.
Maintenant, si tu as des documents à récupérer, une réparation avec le disque d'origine peut régler le problème.
Une autre chose me vient à l'esprit, ton clavier est connecté comment? Si c'est par usb, certains pc refusent d'aller dans le bios.
Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 16:45

Bonjour Gmarie,
ne t'inquiète pas, j'avais demandé à d'autres personnes qui m'ont fait la même réponse que toi, et puis je prend mes responsabilités...
Ce qui m'embète, c'est que l'heure et la date se remettent à zero à chaque démarrage, comme si la pile était morte (c'est peut-être tout simplement ça, ...), mais surtout que je ne peux accéder au bios ( j'y suis pourtant allée plus d'une fois) pour essayer de resoudre les problèmes. Sinon, je peux me servir de mon PC maintenant, il fonctionne normalement ( à part qu'il se croit en 2002). Saurais-tu ce veulent dire PXE et RPL, que je peux selectionner dans le menu boot devices au démarrage (touche shift F10) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:49

Bonsoir, faute de temps je ne viens plus beaucoup sur le forum et je découvre ce post.

Si j'ai bien suivi tu as donc remis le bios à "zéro" ; si c'est l'heure sous windows qui te posait problème, c'est normal, le bios possède l'horloge qui donne la référence d'installation à windows.

Lors du démarrage suivant, windows en redémarrant n'a pas détecté la date correcte qui lui servait de référence lors de son installation c'est donc normal qu'il te demande le CD, pensant avoir affaire à un nouveau PC. C'est la même chose lorsque tu changes de carte mère : autant avant tu pouvais redémarrer un PC en installant les nouveau drivers de la nouvelle carte, autant sous XP c'est quasiment impossible et il faut tout réinstaller.

Il faut donc remettre l'heure du bios à jour avant de redémarrer Windows, qui plus est si certains des paramêtres du bios avaient été modifiés, Windows peut refuser de démarrer, considérant qu'il n'est plus sur le PC sur lequel il avait été installé (sympa les protections de Microsoft)

En conséquence, cette petite manip de remise à zéro d'un bios qui ne posait pas vraiment de problèmes il y a quelques années devient de plus en plus problématique au fur et à mesure des mises à jour de Windows
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:53

Ah!!!du renfort!!!
je me sentais tout seul Smile
bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:58

vi désolé, va falloir relancer le forum ça manque d'activités Wink

bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 11:40

Merci à tous les deux pour vos explications.
Je voudrais bien remettre le bios à l'heure, mais toujours impossible d'y accéder.......
pcdélir
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:18

Bonjour Marinetta,

quand tu dis que tu n'accèdes plu au bios ; peux-tu préciser ? Est-ce que les touches de ton clavier sont inopérantes ? Est-ce un clavier connecté sur port Din ou sur USB ?
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 23:29

Non, les touches de mon clavier ne sont pas inopérantes.
Au démarrage, quand je tape sur la touche Echap (press Del to enter Setup), l'ordi a comme une hésitation, trois bips, et il repart pour son démarrage.
Si je tape les autres touches (shift F10 par exemple), il réagit à la commande, mais je ne peux pas faire grand chose de là, à part changer les parametres de boot.
Encore un mystère informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 00:59

Bon, c'est effectivement étrange ; par hasard essaies un autre clavier si ce n'est pas déjà fait, j'ai eu des cas bizarres et en changeant le clavier tout rentrait dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:38

OK, j'essaye et je te tiens au courant...
Mais pourquoi ces 3 petits bips ?
D'après infos prises sur un autre site (comment ça marche.net), il pourrait s'agir de la carte graphique mal branchée, mais je n'ai pas encore eu le courage de ré-ouvrir la machine.
Revenir en haut Aller en bas
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 13:42

Bonjour,
alors, les nouvelles : rien de changé, toujours pas accés au bios...
J'ai changé de clavier, ouvert la machine pour essayer de détecter un mauvais branchement (mais rien...), désinstallé complètement mon nouveau DD.
Par contre, en regardant le gestionnaire de périphériques, j'ai découvert une nouvelle carte réseau, qui ne peut démarrer et dont le pilote ne peut se mettre à jour; mais je m'en étais très bien passée jusque là, alors je l'ai désactivée...
Si je résous ça un jour (après formatage au moins il faut espérer), je vous ferai profiter de mes découvertes....
A moins que quelqu'un ait une nouvelle idée à tester.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 19:35

Je suis desolee de ne pouvoir aider... Il n'y a rien de plus frustrant que d'ignorer d'ou vient le pb!
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:17

Alors, des nouvelles :
Après maintes recherches, un formatage inutile, une réparation, des mises à jour d' à peu près tout, rien... jusqu'à ce matin, où en m'énervant, j'ai pu accéder au bios!! Il semble que la touche du clavier qui le permet à été changée !! (???). (c'était "echap" avant, c'est "suppr" maintenant).
Bref, j'ai remis le bios à l'heure et à la date, et tout fonctionne normalement maintenant. Les 3 petits bips qui m'inquiétaient ont disparu, je peux accéder au bios, les mises à jour se font...
Merci de m'avoir fourni votre aide...
et BONNE ANNEE !!
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:30

Salut marinetta,
pour les touches,ça dépend du système,de certaines cartes-mêre.
Si ton soucis est résolu,bravo.
Tous mes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 00:29

marinetta a écrit:
quand je tape sur la touche Echap (press Del to enter Setup), l'ordi a comme une hésitation, trois bips, et il repart pour son démarrage.
Attention : "Del" (delete) en anglais c'est le nom de la touche "Suppr" (supprimer) en français, pas de la touche "Echap". Donc il faut appuyer sur "Suppr" au démarrage pour accéder au bios. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre le bios "à zéro" Empty
MessageSujet: Re: Remettre le bios "à zéro"   Remettre le bios "à zéro" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre le bios "à zéro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes : " Histoires au Coin du Feu" "d'Ombre &a
» [RESOLU]Aide sur "pc inspector smart recovery"
» "Mot-de-passer" la connexion internet.
» les dossiers de "Mes documents" n'ont plus de noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: HELP :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser