Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 17:33

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir comment fait-on pour créer une liste de diffusion pour envoyer des messages à plusieurs personnes en même temps, sans que les adresses email apparaîssent chez tous les correspondants?

Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire !!

PS: ch'ais pas si c'est la bonne rubrique pour poster? peut être aurait-il fallut mettre ce post dans trucs et astuces??
flower
Frodo


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 19:42

Salut Frodo, ton post est bien dans la bonne rubrique ; personnellement je ne sais pas comment on fait mais il faut tout de même se dire que ce genre de liste d'envoi "anonyme" risque d'être interprêté comme un spam par les logiciels dédiés ; à voir donc pour le cas où quelqu'un saurait...
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 19:47

Merci M'sieur Bates Smile ... j'attends d'autres infos à ce sujet !!

Par contre, cette liste de diffusion serait émise à partir de ma messagerie personnelle, donc je pense que tous mes contacts devraient recevoir le message, sans qu'il soit jugé comme spam non? sauf s'ils m'ont bloqués ! LOL

flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:29

Salut frodo,
si tu possèdes "outlook express",j'ai trouvé CA
en éspérant que ca puisse t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 15:27

Salut Kridele,
l'idée est bonne, mais le problème c'est que j'aimerai qu'en ce qui concerne mon adresse perso (celle que j'utilise pour correspondre avec ma famille ) ne soit pas connue.
Mon idée de départ était d'envoyer cette liste à partir d'une adresse sur Yahoo.
Après avoir testé, je me suis rendu compte que toutes les personnes à qui j'ai envoyé le test avaient connaissance des adresses des autres.
Peut-on configurer outlook en utilisant plusieurs adresse d'envoie. ( je ne sais pas si je suis claire là !! )

Merci
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Adidine
Invité




Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 18:04

Ma réponse est peut etre bête mais pourquoi tu ne fais tout simplement pas un envoi en copie caché? Idea
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 18:15

Sinon tu peux éssayer ça:
_Outils/Sélectionner les destinataires,et Cci (destinataire invisible).
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:22

Adidine a écrit:
Ma réponse est peut etre bête mais pourquoi tu ne fais tout simplement pas un envoi en copie caché? Idea

Salut adidine,
ta réponse est loin d'être bête puisque c'est de cela que j'avais entendu parler !!
Le problème c'est comment fait-on? et peut-on le faire à partir de n'importe quel serveur de messagerie?
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:29

krisele a écrit:
Sinon tu peux éssayer ça:
_Outils/Sélectionner les destinataires,et Cci (destinataire invisible).

Re-Salut Krisele,
Cette solution n'est pas disponible sur Yahoo. Je viens de chercher dans les options de ce compte et je n'est rien trouver qui puisse approcher de cette solution.
Quant à outlook, je ne l'utilise que très rarement et tous mes contacts à qui j'aimerai envoyer des messages "groupés" se trouvent loggés sur yahoo.
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:34

Si c'est a partir d'un messenger,c'est impossible a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Adidine
Invité




Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:37

ben sur yahoo... il me semble qu'il suffit de mettre tes adresses d'envoi dans la ligne CCC ou CCI (je crois que c'est CCI sur yahoo)
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:40

krisele a écrit:
Si c'est a partir d'un messenger,c'est impossible a ma connaissance.

Oups !! C'est quoi au juste un messanger? !! en ce qui concerne je n'ai juste qu'une boite aux lettres... C'est la même chose???
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:40

Voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:41

Adidine a écrit:
ben sur yahoo... il me semble qu'il suffit de mettre tes adresses d'envoi dans la ligne CCC ou CCI (je crois que c'est CCI sur yahoo)

OKI !! Je vais tester ça pour voir si ça fonctionne.... je vous tiendrai au courant Rolling Eyes
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Adidine
Invité




Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 20:08

Normalement ça devrait fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 19:46

Adidine a écrit:
Normalement ça devrait fonctionner Very Happy

Alors voilà, j'ai testé la "chose" et il me semble que cela fonctionne parfaitement ! ( je n'ai pas eu de remarque concernant l'apparition de toutes les adresses ! )

En fait le truc est vraiment tout bête ! mais il fallait le savoir !!
Dis donc t'es fortiche toi !! Razz
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Adidine
Invité




Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 19:52

Contente d'avoir pu aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]   Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un liste de diffusion anonyme [ RESOLU ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloups ! [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser