Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du disque dur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:44

Bonjour tt le monde!

Je c que de tps en tps il faut nettoyer et formater son disque dur histoire de remettre en ordre comme dans sa chambre (dixit la mère d'un copain:"trop de chausettes ss le lit, c'est pas terrible!!")
Cependant, je n'ais pas osé franchir le pas , pensant que mm si ct le cas,il y avait sûrement quelques mesures à prendre pr préserver ses données.

Merci d'avance pr l'aide que vous m'apporterez et le temps que cela vous prendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:27

Bonsoir crysta,

Mon post risque d’être un peu long car tu soulèves deux problèmes qui paraissent liés mais néanmoins différents : le nettoyage et le formatage d’un disque dur.

En effet, le nettoyage se veut préventif et est possible pour les connaisseurs en travaillant sur la base de registre –à manipuler avec la plus grande précaution car toute erreur peut rendre Windows instable voire inutilisable- par contre pour les débutants il existe quelques logiciels qui permettent de « nettoyer un disque ».

Mais qu’est-ce que le nettoyage ?

Ça consiste à supprimer tout fichier inutile ou redondant, à maintenir un taux de fragmentation minimum, etc…Windows intègre quelques outils pour le faire mais guère efficaces dans le temps ; des logiciels payants mais recommandables peuvent aider grandement. Par exemple TuneUp Utilities de Micro Application intègre dans une fenêtre très conviviale et une aide très claire une panoplie d’outils qui rendent bien des services ; je l’ai et l’utilise encore et n’ai jamais pu le prendre en défaut depuis plusieurs années. A recommander donc sans la moindre hésitation ; c’est un investissement très rentable. Qui plus est, il permet aussi de personnaliser Windows de différentes façons et c’est souvent de très bon goût.

Malheureusement le nettoyage n’est pas toujours suffisant, car Windows a la fâcheuse manie de garder des fichiers dont il n’a plus besoin ; au bout de quelques temps, le PC devient une vraie usine à gaz et ça rame à ne plus en finir.

Dans ce cas un formatage s’impose ; le formatage lui, consiste à remplacer toutes les données présentes sur le disque dur en les remplaçant par un Windows sain puisque vide de tout fichier parasite.

Il faut donc se prémunir de la perte de données en sauvegardant tous ses fichiers, soit sur disque externe, soit sur clé USB, CDROM ou DVD. De toutes façons et je le rappellerai souvent, il est imprudent de continuer à utiliser son PC sans de temps à autre sauvegarder ses données sur support dit « amovible ». Le jour où le disque lâche, il n’y a plus grand-chose à faire, sauf dans certains cas (voir post à ce sujet).

Donc avant de penser à faire un nettoyage ou un formatage, la première des choses est de sauvegarder toutes ses données

N’hésites pas à demander si tu veux en savoir plus, nous complèterons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 09:57

Buenos dias!
Y muchas gracias!

Hier soir un encart s'est affiché me signalant que l'ordi réfléchissait pour faire de la place dans la mémoire vive ou tampon ( je sais plus vraiment...) car il n'y en avait plus.Non, en fait il s'agissait de la mémoire virtuelle.

Peu de tps aprés un "nettoyage du disque" s'est lancé pour au final me demander si je voulais effacer des fichier tels que les fichiers temporaires.J'ai accepté car il me semblais vu la description des fichiers, qu'ils n'étaient pas d'une grande importance(il était question de dossiers contenant desfichiers enregistrés temporairement lors de installation de programme...).

Ceci fait il me l'a de nv demandé 2h aprés et cela ce ne doit pas être normal, SI?

Je vais me renseigner sur google pour le pgm que vs me conseillez.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 09:59

Ah j'oubliais...hier dans mon message, j'ai écrit formatage mais je pensais défragmentation.

La différernce est-elle importante?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:15

crysta a écrit:
Buenos dias!
Y muchas gracias!

Hier soir un encart s'est affiché me signalant que l'ordi réfléchissait pour faire de la place dans la mémoire vive ou tampon ( je sais plus vraiment...) car il n'y en avait plus.Non, en fait il s'agissait de la mémoire virtuelle.

Peu de tps aprés un "nettoyage du disque" s'est lancé pour au final me demander si je voulais effacer des fichier tels que les fichiers temporaires.J'ai accepté car il me semblais vu la description des fichiers, qu'ils n'étaient pas d'une grande importance(il était question de dossiers contenant desfichiers enregistrés temporairement lors de installation de programme...).

Ceci fait il me l'a de nv demandé 2h aprés et cela ce ne doit pas être normal, SI?

Encore merci.

En effet, c'est déjà nettement différent ; le message dont tu parles est un message que donne Windows souvent lorsqu'il n'y a plus assez de place sur le disque dur. En effet on a beau avoir beaucoup de mémoire vive, WIndows continue à utiliser ce que l'on nomme "la mémoire virtuelle". Cette mémoire est prise directement sur le ou les disques durs, et entraine des ralentissements vu qu'un disque dur est plus lent que la mémoire vive.

Aussi quand Windows n'en a plus assez de cette mémoire virtuelle, il propose de faire du nettoyage en supprimant certains fichiers inutiles (les fichiers temporaires par exemple).

Qu'il te propose la même chose après est tout à fait normal, à part dans un cas : la présence d'un vers.

Aussi,; je te propose de vérifier la place qu'il te reste sur ton ou tes disques durs : ouvrir le poste de travail, clic droit sur l'iône du disque et "propriétés" ; tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:53

crysta a écrit:
Ah j'oubliais...hier dans mon message, j'ai écrit formatage mais je pensais défragmentation.

La différence est-elle importante?

Bye

Oh oui, la différence est importante : le formatage efface toutes les données ; la défragmentation déplace les données vers les surfaces du disque dur les plus rapidement accessibles.

A noter d'ailleurs que le défragmenteur de Windows est plutôt sommaire (encore une fois) et qu'il vaudrait mieux investir dans un défragmenteur de qualité, comme Diskeeper ou O&O Défrag, qui permettent même de défragmenter tout en continuant à travailler, chose que ne permet pas le défragmenteur de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:37

Ben....
Pour le disque C: il ne me reste que 5.60Gigaoctets sur 34.1, et pour le disque local D: il en reste 39.9/40.1.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:56

effectivement 5.6Go de libres sur le C, c'est bien trop peu, car c'est là que Windows prend la mémoire virtuelle.

Il va donc falloir sérieusement penser à faire de la place sur ce disque dur en désinstallant les applications qui ne servent à rien ou peu ; une autre solution consiste, si ce n'est déjà fait, à déplacer le dossier "Mes Documents" sur l'autre disque dur qui a encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:37

Ben mon problème est que j'utilise tous les pgms que j'ai installé. Le dossier "Mes Documents" fait presque 10Go. Cela suffira si je le déplace dans D?
J'avoue ne pas bien me rendre compte de cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:53

Ouh là là,
c'est sur que l'on peut considérer que le disque C est saturé.
Comme l'a dit gill bates,transfères ces documents (si possible tout ce qui se trouve dans "mes documents" sur le disque D,et défragmentes.
A plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 13:37

Pour la phase "défragmentation" je vais encore attendre un peu...Je ne voudrais pas faire d'idioties. D'autant qu'ac ma poisse habituelle, je gagnerais le gros lot.

Bon j'ai déplacé mes documents ms comme l'intégralité de mes logiciels (utilisés pour l'école) sont dans ce dossier...Je dois encore aller ds chaque pour modifier les chemins d'accés.affraid

Puis dans ce qui reste dans C:, "Program Files" contient plein de trucs (17Go) ms je comprends rarement à quoi Je vais faire mon max et dès que j'ai fini ce que je comprends je viendrais faire mon rapport et quémender d'autres précieuses infos.

MERCI...A bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:24

Oulà malheureuse, tu as fait ça de manière on ne peut plus hard ; tu n'as pas besoin de recréer tous les chemins d'accès quand tu utilises la méthode possible par windows (tu as été un peu vite en besogne là)

En effet lorsque tu fais un clic droit sur le dossier "Mes documents" il ya un onglet nommé "cible"qui permet simplement de changer le chemin d'accès du dossier "Mes documents" ; tu tapes par exemple D:\Mes documents et tu valides ; ensuite Windows envoie tout dans ce nouveau dossier et tous lesliens sont recréés.

Si tu le peux encore, je te recommande de remettre le dossier où il était et de procéder de cette façon ; ce sera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:26

crysta a écrit:
Pour la phase "défragmentation" je vais encore attendre un peu...Je ne voudrais pas faire d'idioties. D'autant qu'ac ma poisse habituelle, je gagnerais le gros lot.


Cette phase là doit être faite très régulièrement, et ne présente que très très peu de risques ; c'est le formatage qui en présente le plus puisque par définition il "efface" toutes les données existantes
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:53

En effet,défragmenter ne veut pas dire formater.
Ce sont 2 actions bien distinctes.
Ecoutes le boss,envoies d'un simple clic droit tous tes docs vers ton 2è disque.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 22:58

WWWOOOWWW!!! En effet, je comprends pourquoi les ordis ne m'aiment pas...Je les maltraitent un peu en les obligeant à travailler n'importe comment!!

Bon là j'ai du boulot ms dès samedi je m'atèle au rattrage de mes boulettes.

Merci à ts les 2.

Puis qui sait, peut-être qu'un jour prochain quelqu'un sera content de voir cette discussion, lui évitant de poser lui-même la question!!!

Eh, franchement vous avez beau être ts super sympa, on se sent tjrs un peu bêbête qd on pose certaines questions!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 23:21

Il n'y a aucune honte à poser certaines questions ; mieux vaut ça que se retrouver devant un PC planté quand on en a un besoin urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 05:55

Personne n'est bêbête,il n'y a que celui qui pose la bonne question,la preuve.
Bon courage et à plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 06:50

Salut!
Je vois que je ne suis pas la seule à être du matin...Amoins qu'il s'agisse d'une nuit prolongée!!

En ce qui con cernerne cette petite affaire de déplacement qui s'avère n'être pas si petite que ça, je cris que je ne suis pas sortie de l'auberge... Sad

Hier soir j'ai voulu remettre mon dossier où je l'avais pris ms ptt soucis...C'était où déjà??

J'ai fait un clic droit à partir de l'interface du lecteur D, pour le copier coller dans C:, ms je ne savais où le mettre exactement!! Juste là comme ça ou ds un dossier, genre

C:\Documents and Settings\PClaetitia\Mes documents
Bon je rame!

Puis je suis à la bourre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 07:26

Pour déplacer tes fichiers ou dossiers,tu les mets en surbrillance,et en haut (dans la barre d'outils),tu vas dans "édition" et tu choisis "déplacer". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 13:28

Salutations sunny

Sans doute cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet...
Mais je me demandais s'il était possible de demander à l'ordi (avant de l'étteindre ou à un autre moment) de (re)démarrer tout comme il était la dernière qu'il s'est allumer, ne tenant pas compte donc des éventuelles modifications apportées au disque dur!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:01

Tu parles là de restauration système ; l'idée n'est pas bête, mais cette restauration n'agit normalemant pas sur les fichiers.

Par exemple, lorsque tu installes une application, que tu t'en sers et que tu enregistres un document avec. Si tu restaures ton système avant l'installation, le programme sera effacé mais pas le fichier que tu auras créé.

Par contre je n'ai jamais essayé alors qu'on avait déplacer un dossier ; le dossier "Mes Documents" étant un dossier Windows, il est problable qu'il se retrouve là où il était ; essayer de toutes manières ne provoquera pas de soucis ; tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:23

Merci ms....Euh...Sais pas faire moi...
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 16:43

Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout suivi dans ce post, mais j'aimerai donner un avis.
Conçernant "mes documents" et la sauvegarde....
Mettre "mes documents" dans une autre partition ou sur un autre disque n'est pas une sauvegarde. En effet, si on formate le disque "c", la partie "mes documents" sera également formatée pendant le réinstallation de windows, même sur une autre partition.
Par contre copier "mes documents" et aller les "coller" dans un fichier "mes documents sauve" sur une autre partition est valable et restera si on formate "c". C'est le cas avec ma version XP home sp2...Je ne sais pas si c'est une généralité!!!
Conçernant la restauration: A chaque installation d'un logiciel ou mise à jour, je crée un point de restauration. si ce logiciel crée des problèmes, je reviens à la restauration précédente.
RAPPEL: Pour revenir à une date précise (si point de restauration):
Demarrer- Tous les programmes- Accessoires- outils système- restaurations système....même chemin pour défragmenter
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 18:56

Salut gmarie,
j'ai parlé dans mon post,de "déplacer" le fichier,et non pas de "copier".
Quand à la sauvegarde du système,le boss en a parlé et rappelé les risques que ça pouvait générer .
"Partition" est un terme utilisé pour définir un espace "défini" pour recevoir le volume d'un système d'exploitation.

Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 23:18

Bonsoir Smile

Grâce aux indications de gmarie (merci) je suis allée faire un tour ds le fichier "restauration du système".
Il est proposé un calendrier ac en gras les dates où on était effectué une sauvegarde. Puis une liste de ces sauvegardes, intitulées "point de restauration" est proposée!
Le hic? Je ne parviens à selectionner une autre date qu'aujourd'hui (malgré les fêches permettant normalement de visualiser un autr mois), où il y a eu un enregistrement à 05h31.
Je me demande donc si la création d'un "point de restauration" écrase le précédent, même si d'après les commentaires fournis par Windows, j'avais compris qu'il s'ajoute à ceux déjà effectués (Bon je me disais juste qu'ils devaient y avoir une date de "péremption",ou que seul un certain nombre pouvaient être garder en mémoire.)

Etant donné que cela commence a me taper sur le système, je songeais à procéder à une complète réinstallation de l'ordi!!
Là encore, il y aurait sûrement un hic!! Il y a quelques temps, en voulant installer le pack SP2 pour mon XP, mon ordi a planté...Encore!!
Ben oui...je ne pouvais pas deviner qu'il ne supporterait pas la version...Le pauvre!!
Quoiqu'il en soit, pour une fois j'ai eu de la chance car quelqu'un m'a tout réinstallé et en a profité pour me changer le lecteur DVD qui était caput lui aussi. C'est là que se pose le pb.Je me demande si en utilisant mon cd d'intallation Windows, ce lecteur intrus sera reconnu!
Quand j'avais récupéré mon ordi, j'avais remarqué l'installation de nvx logiciels tels que "Everest..." que je ne connais pas du tout. S'ils sont toujours indispensables cette manipulation me causera donc de nvx soucis!

Je vais donc chercher des infos sur l'utilité réelle des pgms "Everest home v2.20" et "Complément Microsoft Enregistré en tant que pdf ou xps pour programmes Microsoft office 2007" par le biais de google.

Bref, concrêtement, je voudrais votre avis sur le devenir possible du lecteur dvd dans le cas d'une réintallation de ma part.

de toute façon je procède à une sauvegarde externe de tout mes documents et autres.

A dans pas longtemps!!


Ps : Merci à krisele qui m'a convaincu de davantage passer par la barre d'outils pour mes mvts de fichiers...et pleins d'autres trucs en fait.
Par contre, le Boss a conseillé un clic droit puis "cible", mais cet onglet n'apparaissait pas; Pdt j'ai même cru qu'il s'agissait peut-être de "envoyer vers" ms non. Alors j'avoue que je ne sais pas où trouver ce "cible" en question, qui pourrait s'avérer utile ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du disque dur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du disque dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug de nettoyage dans Outlook
» Reparation de Disque dur
» Nettoyer son disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser