Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du disque dur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 23:39

gmarie1 a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout suivi dans ce post, mais j'aimerai donner un avis.
Conçernant "mes documents" et la sauvegarde....
Mettre "mes documents" dans une autre partition ou sur un autre disque n'est pas une sauvegarde. En effet, si on formate le disque "c", la partie "mes documents" sera également formatée pendant le réinstallation de windows, même sur une autre partition.


Je dois me porter en faux contre ces mots et expliquer ; en effet ; c'est le genre de manip que je fais sytématiquement sur les ordi que j'ai en main ; aucun n'a jamais perdu le dossier "mes documents" sur D: après reformatage du C:

Cela pourrait être possible avec une réinstallation à partir d'un CD fourni par une marque comme HP ; pourquoi ?

Les CD de réinstallation ou de restauration fournis par les constructeurs (ou les partitions contenant l'OS) remettent l'ordi en configuration d'usine, effaçant toute donnée n'étant pas propre au système.

Le formatage est réalisé à notre demande ; si l'on formate le C:, le D: ne dot pas être touché, et donc le dossier "mes documents" accessibles ; ben sur le nouveau Windows remet un dossier "Mes Docments" en lieu et place lors de l'installation ; mais les fichiers sr le D/ restent accessibles, à condition de ne pas avoir crypté ni donné de mot de passe à ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 23:43

crysta je pense que ton PC a un vrai souci à moins que la restauration système ne soit désactivée. Tu as donc bien fait de sauvegarder tes documents ; et je pense qu'un formatage serait une bien meilleure solution que tout un tas de bidouillages qui risquent de toutes façons de laisser ton ordi instable.
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 23:45

crysta a écrit:
Bonsoir Smile
Par contre, le Boss a conseillé un clic droit puis "cible", mais cet onglet n'apparaissait pas; Pdt j'ai même cru qu'il s'agissait peut-être de "envoyer vers" ms non. Alors j'avoue que je ne sais pas où trouver ce "cible" en question, qui pourrait s'avérer utile ultérieurement.

Quand tu fais un clic droit, tu choisis "propriétés", là tu vois la fameuse case "cible" ; la dénomination est peut-être différente car j'utilise XP Pro
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 23:52

Je suis d'accord avec toi, ça ne doit pas arrivé... ( J'ai bien stipulé" je ne sais pas si c'est une généralité".Mais j'ai eu deux fois la blague... J'ai retrouvé "mes documents" dans "d" dans l'état d'une nouvelle installation. C'est un XP home 2003 auquel j'ajoute un le sp2. Pourquoi????
Je ne cours plus le risque, je sauvegarde mes documents sur un autre disque et dans un dossier "sauve"
J'ai deux machines, des clones de ma conception, l'autre fonctionne avec XP pro, et je n'ai jamais eu cette farce.
A noter que mes deux XP sont des licences achetées et non liées à un pc.

EDIT: A propos de "mes documents" je l'ai déplacer par un simple copier-coller...C'est peut-être là qu'est mon problème.
Car tu dis "clic droit sur mes documents- propriétés -cible (aussi sur xp home)- déplacer"....
Je ne l'ai pas fait comme-ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 13:51

Comme j'ai bientôt fini la sauvegarde de tous mes fichiers...
Je vais donc lancer un formatage!

Avt cela, je voulais quand même vous demander ce que vous pensez qu'il arrivera au nv lect dvd, le cas échéant.
Cela m'évitera de me faire apeller "maleureuse" lorsque je ferait un compte rendu du résultat de la manip!! Very Happy

Puis de toute façon il faut que je mette la main sur mes cd d'installation si comme je crois l'avoir compris, certain de mes logiciels seront effacés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 16:06

Bonjour Crysta,
Normalement, windows reconnaît automatiquement tout les lecteurs. Il ne devrait pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 16:36

Le pb, comme je l'ai écrit ds un autre message, c'est que mon lect dvd a été changé car le mien ne fonctionnait plus.
C'est pourquoi je pense qu'une réinstallation complète (et non pas pour un formatage si j'ai tout bien compris) ferait que l'installation du lect serait à recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 09:14

Comme l'a justement précisé gmarie1, que tu mettes un lecteur à la place d'un autre ne changera rien du tout ; dans le pire des cas Windows installerait un pilote générique ; donc ton lecteur sera reconnu.

Cela dit, je me pose une question à ce sujet ; ton PC est-il un PC de marque ou ce qu'on nomme plus communément un PC d'assembleur ?

PC de marque : HP, Compaq, DELL, etc..
PC d'assembleur : sans marque précise

Parce que effectivement, si tu utilises des CD de restauration fournis par HP ou autre, le fait de changer de lecteur pourrait poser problème ; je dis bien "pourrait" car dans le cas d'une panne du lecteur il faut bien pouvoir réinstaller, PC de marque ou non....
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 11:24

Il s'agit bien d'un PC de marque que j'ai acheté en gde surface!
Ne me demandez pas la quelle car je ne sais plus et je ne suis pas dessus (une chose est sûre, c'est que ce n'était pas le plus cher. Ms cela n'intervient pas pour cette affaire) ms cela n'a pas d'importance je crois.

Dans le carton se trouvait la majorité des cd (eh oui...ac ma chance habituelle ils n'y étaient pas ts et je l'ai remarqué trop tard!!)!!

Si vs pensez que le lecteur sera reconnu bien qu'il ne s'agisse pas de celui d'origine, eh j'effectuerai un formatage dès mon retour à my sweet home.

C'est un fujitsu siemens...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 12:38

Euh..hello!!
J'aurais besoin de 2 renseignements!
Je ne trouve pas comment lancer le formatage, un. Et deux, comment vérifier si la restauration système est activée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gmarie1
Modérateur
Modérateur
gmarie1


Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 13:03

Bonjour Crysta,


Il y a deux moyens pour atteindre la restauration système :


1 : Démarrer –Panneau
de configuration –Système –Clic sur l’onglet « restauration système ».


Normalement la case doit être décochée.


2 : Démarrer –Tous
les programmes -Accessoire –Outils système –Restauration système.


Là c’est plus pour demander un point de restauration.





Pour le formatage, il suffit de mettre le cd d’installation
windows dans le lecteur et demander l’installation. Il suffit de suivre les
instructions et surtout de choisir le formatage normal.


(Le formatage rapide est à éviter, c’est comme une couche de
peinture sur un mur sale, ça laisse des traces)


Après l’installation, la restauration système est
normalement activée.


Remettre les pilotes et les logiciels que tu utilises.


Bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmarie1.bloxode.com
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 17:16

Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 11:46

Je ne suis pas tres disponible en ce moment...J'en suis désolée!
Pour des raisons pratiques je n'ai pas encore pu effectuer le reformatage du disque.
Cependant je suis toujours sur le coup et dès que c'est fait je viens le signaler!
Ainsi le sujet sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Connaisseur
Connaisseur
crysta


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : En quête de quelque chose d'important...
Date d'inscription : 07/09/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:16

Bonjour tt le monde...

Je prends enfin une journée pour m'affairer autour de mon ordi sans tenir cpte de mon boulot et comble de ridicule ou de malchance... Ce fameux lecteur de dvd, piece rapportee, ne lit pas mon cd d'installation lors du demarrage du pc...
Je ne peux dc pas reinstaller ou reformater mon disque C!!!

Quoiqu'il en soit, apres le tps que j'ai passe dessus, j'abandonne...Ns ne serons dc pas comment ressort le contenu du disque en question apres un reformatage, mm si cela est imaginable!!
Je me dois dc de vous presenter mes plus sinceres excuses pour cette attente somme tte inutile!!!

Je prends sur moi, utilise mon nv disque dur externe et essaie de prendre la vie du bon côté!!
Ce qui ne devrait pas etre si dur car apres plus d'un mois de travail acharné, le planning devrait a priori s'alléger!
Ainsi je pourrais venir aprendre plein de choses sur le graphisme et essayer d'appliquer ttes les choses interessantes que jai pu lire sur le forum depuis, ss avoir le tps de reagir!!!

Je pense dc que c'est un topic qui peut nn seulement etre classé ms aussi supprimé!!


Quoique non!!
Ici, j'ai qd mm appris a faire attention au chemin selectionné lors de l'intallation des logiciels! Et aussi, etre davantage reflechie qd il s'agit d'effectuer une manip sur l'ordi, comme un deplacement de fichier par exemple... ^^"

Alors il est possible qu'il soit tt de mm utile a quelqu'un!!


MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS ET VOTRE PATIENCE!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 12:18

Bonjour Crysta,

Affaire réglée pour toi donc !! ... mais je suggère quand même la conservation de ce post ==> je suis quasiment certaine d'en avoir besoin un jour ou l'autre Razz
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 16:23

Bonjour crysta,

Ne t'excuses pas, comme tu as pu le constater, il n'y a pas beaucoup de vie sur le forum en ce moment, preuve que nous sommes tous très occupés et/ou que nos PC fonctionnent bien.

Toujours est-il que les post résolus ne sont pas supprimés mais consultables dans les archives.

Alors pour ceux que ça pourrait intéresser un de ces jours, c'est encore trouvable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nettoyage du disque dur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du disque dur...   Nettoyage du disque dur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du disque dur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bug de nettoyage dans Outlook
» Reparation de Disque dur
» Nettoyer son disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser