Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vista et XP en réseau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 16:50

Bonjour aux connaisseurs de vista (et aux autres)

Alors voila, j'ai assez l'habitude de mettre en réseau 2 pc équipés de XP en passant par la livebox.
Mais avec un des 2 pc équipé de vista... pas moyen pour l'instant. Je n'arrive pas à partager les fichiers.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux? ...

Bonne journée!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: Re: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 11:43

Bonjour marinetta,

Peux-tu préciser un peu...tu as réussi à créer le réseau et tu n'arrives pas à partager les fichiers ou tu n'arrives pas à créer un réseau ?

Quand tu parles de partage de fichiers, tu parles de donner accès au PC ou au moins à un répertoire ou tu veux envoyer des fichiers de l'un vers l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: Re: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 12:24

Bonjour
Oui je parle de donner accés au PC pour partager des fichiers, par exemple avec le dossier "fichiers partagés" et ainsi pouvoir les transférer rapidement d'un pc à l'autre. Ce qu'on faisait facilement entre 2 XP en utilisant la commande "créer un réseau leger domestique". J'aimerai que les ordis fassent partie du même groupe de travail et les retrouver dans "favoris réseau".
Mais je n'arrive pas à retrouver "favoris réseau" dans vista, et encore moins la commande pour en créer un...
Bref, je voudrais que mes 2 ordis puissent communiquer un peu...
Je crois que je n'arrive pas à créer de réseau entre ces 2 PC
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: Re: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:35

Est-ce que tu as créé un groupe de travail ? En effet lorsqu'on utilise des OS différents (dans ton cas XP et VISTA), le mieux est de créer un groupe de travail (par défaut sous Windows "MsHome") ; deuxième chose, le mieux, même si souvent ils le déconseillent et je ne vois pas pourquoi, ce serait de partir de créer une adresse IP pour chaque poste qui va se connecter à la LiveBox, vu que c'est elle qui gère le réseau. Le mieux est de partir de l'adresse IP de la live et de décliner les numéros suivants, c'est plus facile à gérer ensuite.

Petite précision que je ne t'ai pas demandée : Tu passes par l'éthernet ou par le WiFi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
marinetta
Utilisateur
Utilisateur
marinetta


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/08/2007

vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: Re: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:44

Merci pour tes réponses mais... je n'y comprend pas grand chose..
Pour ce qui est du groupe de travail, je l'ai créé (a force de bidouiller je suis arrivée au bon endroit); sous vista je l'ai renommé MsHome, mais maintenant je ne le retrouve plus et je ne trouve pas la commande pour le re-créer. Pour ce qui est des adresses IP, je n'ai rien contre mais comment fait-on?
Les 2 ordis sont connectés en Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: Re: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 11:52

En fait ce qu'on appelle une IP est une adresse qui identifie un appareil, comme un PC, un routeur, ou une box, qui sert de routeur en l'occurence.

Pour le WiFi, cela n'a guère d'importance, puisque l'appareil qui sert à la liaison (une clé USB par exemple) scanne en permanence les hotspots (points d'accès WiFi).

Le problème qu'on rencontre souvent avec la BOX de Wanadoo ou Orange est sa difficulté à être identifiée comme un point d'accès, c'est du à Orange qui protège un peu trop con matériel.

Pour ma part j'ai réussi à contourner le problème : pour chaque PC que je veux connecter au réseau par la livebox et qui doivent utiliser le WiFi, je les connecte une première directement à la box par éthernet ; ensuite comme par miracle au scann suivant par le module WiFi, la box est trouvée et accessible ; ensuite reste "plus" qu'à partager ce qui doit l'être
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





vista et XP en réseau ? Empty
MessageSujet: Re: vista et XP en réseau ?   vista et XP en réseau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vista et XP en réseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISTA, Killer d'Ipod ?
» Des questions avant de passer a Vista ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Trucs et Astuces :: VISTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser