Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 21:31

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème au démarage de Windows XP, sur le PC familial.
Lorsque tout est "chargé", un message apparaît:

exception processing message c0000013 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c
75afbf9c
Annuler Recommencer Continuer

pcdélir




  • Si je clique sur Recommencer ou Continuer rien ne se passe.
  • Si je clique plusieur fois sur annuler le message disparaît et je peux utiliser mon PC normalement.

Ce message était déjà apparut il y a quelques temps, et l'utilisation d'un PC cleaner ( Xmecanic7 ) dont nous avions télécharger le logiciel en version d'essai avait semble t-il résolu le problème!

Aujourd'hui le message étant revenu, et avant de faire une quelconque bêtise, j'en appelle à vos bonne âmes pour savoir si l'un de vous aurait LA solution???
flower
Frodo


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 06:34

salut frodo,
alors il peut y avoir plusieurs raisons a ce probleme;de plus il semblerait qu'il soit frequent.
Sur ce PC,as-tu le lecteur windows 11?
As-tu quick time?
Y a t-il eu des m.a.j. de windows?
Dis-nous quoi et on pourra vraisemblablement arranger ca.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 08:29

krisele a écrit:
Sur ce PC,as-tu le lecteur windows 11?
As-tu quick time?
Y a t-il eu des m.a.j. de windows?

Bonjour Krisele,

En fait c'est la deuxième fois que le problème apparaît.
Le PC en question possède effectivement le Lecteur Windows 11, ainsi que Quick Time.
Par contre, je ne sais pas ce que sont les m.a.j.
( Mises à Jour ??? ) si c'est bien de cela dont tu parles, Windows les effectue automatiquement et je ne peux dire s'il y en a eu une juste avant que le problème n'apparaîsse.

Bisous et bon week-end
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 08:35

re frodo,
deja il faudrait voir si quick time se lance au demarrage de windows(demarrer_executer_tu tapes"msconfig"_tu vas dans demarrage et tu decoches tout ce qui concerne quick time).
Tu valides et tu redemarres ton PC,tu confirmes.
Si ca recommence,je te dirai.
Tiens-moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Homeryo
Modérateur
Modérateur
Homeryo


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 10:52

une solution est évoquée dans ton message, c'est l'utilisation d'un "nettoyeur". Un problème dans la base de registre peut produire ce message d'erreur.
Essaye d'installer le logiciel C Cleaner qui est très bien en son genre et qui est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 14:18

Homeryo a écrit:
Essaye d'installer le logiciel C Cleaner qui est très bien en son genre et qui est gratuit.

Bonjour Homeryo,

En effet, mon époux a retéléchargé un nettoyeur, dont je ne sais plus le nom et le message a de nouveau disparu...... Reste à savoir maintenant si cela suffira pour qu'il ne revienne pas !!
J'attends de voir ce qui se passera dans les prochains jours! Je vous tiendrai au courant

Merci à Krisele et à toi
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 19:10

coucou,
en effet,avec 1 nettoyeur ca peut disparaitre;
mais si tu as le media player 11,1 mise a jour de securite cause actuellement pas mal de blems;il s'agit de la m.a.j. KB 929399.
Microsoft en a ete averti et travaille a 1 correctif.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 01:27

krisele a écrit:
si tu as le media player 11,1 mise a jour de securite cause actuellement pas mal de blems;il s'agit de la m.a.j. KB 929399.
Microsoft en a ete averti et travaille a 1 correctif.
Même s'il ne paye pas de mine au niveau de son look, Media Player Classic (alias 123 Player) est bien meilleur et bien moins gourmand en mémoire que le Media Player de Windows.
Et il sait gérer des sous-titres s'ils sont séparés de la vidéo (fichiers .srt).

A télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html

Contrairement à ce qui est indiqué, il fonctionne aussi sous Win 98SE et Win Me (je le sais, je l'utilise Cool ) ainsi que sous Vista, pas seulement sur Win 2000 et Win XP.
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:52

C'est que le nouveau WMP dans sa version 11 est peut-être joli mais quelle galère ; moi il m'a foutu toute ma biblio en désordre ; alors quand on a quelque chose comme 20 Go de musique, merci Bill Gates ; du coup j'ai essayé Itunes et d'autres...pas encore choisi de définitif.

Mais 123 player est vraiment pas joli joli, même s'il est vraiment efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:39

Coucou vous 3 !
Je vous remercie beaucoup pour l'aide et les conseils apportés. J'attends de voir si le problème se reproduit sur le PC famillial...
Par contre, j'ai eu moi aussi un gros problème sur mon portable, il y a 2 mois suite à une m.a.j du fameux lecteur windons média player : L'ordi ne démarrait plus du tout et j'ai été bonne pour le faire dépanner !! ... J'ai réinstaller le lecteur 11, mais vu tout ce que vous en dite je vais me pencher sur une solution de remplacement ... par contre si j'installe un autre lecteur, est-ce que je perds la musique que j'ai actuellement en bibliothèque???
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]   Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur au démarage de Windows XP [ Résolu ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloups ! [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser