Début'astuces PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 21:58

bonsoir à tous,
A peine rentrée de congé et j'ai déjà besoin de vous!!

Mon portable ne démarre plus !! je ne sais pas si cela est lié au précedent problème avec le fameux dossier %système% qui était sur le burea, toujours est-il que je ne peu plus démarrer !pcdélir

l'ordi se met en marche mais j'obteins unmessage d'erreur :
erreur lesture disque
j'ai essayé de démarer en mode sans echec, mais cela ne fonctionne pas!!
en lisant l'aide de windows(à partir d'un autre PC) j'apprends que je peux récupérer la dernière bonne configuration à partir de la console de récupération qui se trouve sur le CD d'instalation.
je n'ai jamais fait cette manip !
quelqu'un pourrait-il me dire si elle est facilement réalisable par quelqu'un qui s'y connait très peu et si je risque de perdre des données?

Biosus à tous

flower
Frodo


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 06:20

Coucou frodo,
decidemment,tu n'as pas de chances;cette operation n'est certes pas courante,mais interessante si elle fonctionne.
Vas voir ICI
peut-etre que ca pourra t'aider.
Bisous:D
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 11:24

Salut Krisele,
Je viens d'aller faire un tour sur le lien que tu me donnes, les explications sont très claires et j'ai tenté d'entamer la procédure de récupération ...... Le problème, c'est que malgré l'insertion du CD, j'obtiens toujours le même message d'erreur !!
C'est à croire que je n'ai plus de disque dur !!??
Je peux pourtant naviguer dans le BIOS, ce qui me fait penser que le disque est toujours accéssible, mais je n'y comprends que dale !! No

Au sujet de la console de récupération, sur le site où tu m'a "envoyé", j'ai appris qu'on pouvait l'installer directement sur l'ordi ( avant de rencontrer des problèmes de ce genre... trop tard pour moi)
J'ai bien l'impression que je vais être obligée d'aller chez un réparateur?! ..... A moins que d'autres ici aient ne serait-ce qu'une ébauche de solution ???
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 12:56

Re-coucou Krisele,
Crois-tu aux mystères?
figure-toi que mon ordi refonctionne !! Et le plus beau, c'est que je me demande bien pourquoi ?!
En tapant le message d'erreur " err.lecture disque" dans le moteur de recherche Google, je suis allé sur un autre forum informatique ( pardon M'sieur Bates Rolling Eyes ) et là, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème résultant d'une détoriation de la machine au niveau des fils de branchements .. Gloups !

Bien que j'aurais du m'abstenir d'ouvrir mon PC, la curiosité fut la plus forte et je n'ai pu m'empêcher de prendre mon tournevis pour aller voir ce que ce foutu PC avait dans le ventre ( j'aime bien voir moi !!) .
Evidement, un portable c'est pas comme une tour traditionnelle et je n'ai reconnu "l'endroit". Par contre, il y avait un tantinet de poussière et ça, ça me convient pas, alors j'ai soufflé doucement dessus pour faire le ménage.
Ensuite comme je ne voyais pas ce que pouvais faire de plus, j'ai gentiment refermé le "capot" et revissé tout ça comme il faut.
J'allais baissé les bras, quand dans un dernier sursaut d'indignation je me suis dit "nom d'une fée, faut que ça marche!"... j'ai ralumé le PC et Ôh Miraculus, l'affaire était Réglus !!

Moralité : Et Toujours Croire aux Possibles...Very Happy
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 13:05

Ca c'est magique;j'ai en effet lu que ce genre de blem pouvait etre lie a des soucis de branchement.
Dans l'absolu,tu devrais peut-etre telecharger"Ultimate boot cd"
ICI
gardes aussi 1 disquette de demarrage.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 19:04

Salut Krisele,
Je te remercie pour le lien vers "ultimate boot CD", par contre, en ce qui concerne la disquette de démarrage, je ne sais pas comment il faut procéder pour la créer!
Lorsque je clique sur "poste de travail" aucun lecteur de disquettes n'apparaît , pourtant mon ordi dispose d'un truc qui y ressemble, mais en format tout rikiki! je suppose ,néanmoins que cela est la même chose?

D'ailleurs, ma question concernant cette création de disquette, mériterait sans doute la création d'un nouveau post en rubrique "trucs et astuces" section "windows"... je ne pense pas être la seule à ne pas savoir comment on fait ça ?! Very Happy

En attendant, je ne touche plus à rien !! à bientôt
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 21:40

Tu as eu de la chance, cela aurait pu être un disque dur HS (message "disque non système ou erreur disque").
C'est quand même étrange que les fils se débranchent et fassent mauvais contact comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 21:45

Sam a écrit:
C'est quand même étrange que les fils se débranchent et fassent mauvais contact comme ça...

Bonsoir Sam,
En fait, aucun fils n'étaient débranchés, j'ai juste ouvert pour "voir".... Et faire le ménage !!
Le problème aurait pu venir d'un cablage ( fils plats) défectueux, ce qui ne semble pas être le cas... Tout ceci reléve du mystère pour moi !

Merci de ton attention Smile
flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Gill Bates
Admin
Admin
Gill Bates


Nombre de messages : 294
Age : 62
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 21:52

BOnsoir à tous ; ce qu'il faut savoir tout de même c'est que la poussière est l'ennemi numéro un de nos chères machines, et les portables aussi ; combien de PC je récupère et qu'il faut avant toute intervention nettoyer.

Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas que la poussière est un conducteur d'électricité de haut niveaun, ce qui peut engendrer ce genre d'erreur ; cela dit, sur un portable c'est déjà nettement plus rare ; mais comme quoi, on peut en apprendre tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://debut-astuces-pc.1fr1.net
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 19:07

MON PORTABLE FAIT ENCORE DES SIENNES
Bonsoir à tous,
Alors que je pensais l'affaire résolue, me voilà de nouveau dans la même situation. J'essaye de démarrer mon portable et boum v'là le message d'erreur " err. lecture disque" qui s'affiche !!
J'essaie la touche F12 ... je recharge le truc d'origine >> ça ne fonctionne pas
J'essaie de faire F8 pour démarrer en mode sans echec >>> aucune réponse !!
Je me résigne à formater mon disque.
Pour se faire je suis obligée de faire F2 pour choisir un démarrage sur le lecteur de CD.
Le CD charge, mais je ne peut même pas formater !! Un message d'erreur s'affiche :



Windows could not start due to on error while booting from a Ramdisk

Windows failed open the Ramdisk image



File PEBASE.ISO could not be loaded

The error code is 12544



Setup cannot continu

Press any key to exit


Au final, j'en ai marre, j'éteins tout, je reprends mon tournevis pour ouvrir le capot afin de voir si la poussière est revenue >>> tout est propre !
Je recommence du début ! 1fois, 2 fois 3fois... etc !!
Et puis hop voilà le truc qui démarre normalement !!
A dire vrai je n'y comprends rien, mais ça vous le savez !J'en ai ras le bol de ce problème ! Heureusement que je sauvegarde mes écrits sur une clé USB parce que je sens que tout va finir par lacher !!

Kris, j'ai téléchargé le logiciel "Ultimate boot cd"... mais que faut-il que j'en fasse pour qu'il me soit utile en cas de pépin ? Faut-il le graver sur un CD ou l'installer dans l'ordi ?

Ma question est sans doute "débile" mais j'avoue encore que tout ça me dépasse !

Je suis allé jusqu'à penser que peut être ce problème était à un manque de mémoire sur le disque, mais apparement ce n'est pas le cas. j'ai relevé les propriété du disque :



Capacité du disque local 93,1 Go

Espace utilisé : 24,é Go

Espace C libre : 68, 8 Go


Voilà pour cette fin de week-end... j'espère que vous saurez apporter une réponse si ce n'est une solution à mon soucis



flower
Frodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 12:17

salut frodo,
pour ultimate boot cd,il faut graver le fichier ISO sur 1 CD,avec ton log de gravure,tu selectionne "graver 1 image"et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 12:24

Salut Krisele,
J'ai besoin d'une petite précision : c'est le fichier ISO ?
C'est le mot ISO qui me pose problème, je ne sais pas ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 12:29

Le fichier que tu as telecharger doit etre 1 fichier ISO,c'est ca qu'il faut graver
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur
Frodo


Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 18/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 12:39

Tout simple en fait !!
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 14:03

De plus en plus étrange ton problème. Fais marcher la garantie et change le, ça sera encore le mieux au vu des soucis à répétition. On dirait que ton ordi fonctionne uniquement lorsqu'il le veut... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 15:16

Si il est encore garanti,si elle ne l'a pas fait,ca me parait etrange pour 1 femme
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Connaisseur
Connaisseur
Sam


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Avec Frodo, Pippin et Merry
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 15:23

Oh le macho ! Comme si les femmes, d'office, rammenait leur ordi pour faire jouer la garantie chaque fois qu'elle formatait leur disque dur par inadvertance. Laughing

OK, pas drole, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 15:31

Pas cool en effet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krisele
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 15:36

Les femmes sont plus au point pour ca que nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]   Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon portable ne démarre plus !! [ Résolu quoi que ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloups ! [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Début'astuces PC :: Archives :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser